Beauté·Collaborations·Soins·Tests

Je teste un sérum pour faire pousser mes cils !

Coucou tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous. Je reviens aujourd’hui pour vous parler cils & soins. Qui n’aimerait pas avoir de longs cils, épais et bien noirs ? Beaucoup de personnes je pense, et moi la première.

Il est vrai qu’en cette période de l’année, il commence à faire chaud. Alors, je n’aime plus trop me maquiller car j’ai l’impression que ma peau étouffe. Et qui dit « l’été arrive » dit « plage, piscine et compagnie » donc mascara qui coule (bon ok, il existe des mascaras waterproof mais vous avez compris l’idée). Enfin bon, je préfère rester au naturel le plus possible.

Concernant mes cils, ils ont toujours été assez longs mais très fins et je les perds souvent. Cela peut s’expliquer par le fait que je les maquille 4/7 jours peut-être. Pour les renforcer, j’avais l’habitude d’utiliser de l’huile de ricin, connue pour son pouvoir d’aide à la croissance des poils (cheveux, cils ou autre). Je l’appliquais à l’aide d’un petit goupillon, mais je dois avouer que ce n’était pas très pratique : il y avait trop de produit sur les cils, et j’avais un petit peu la vue floutée après chaque application. J’ai donc rapidement abandonné.

packaging serum hair jazz

En me promenant sur le site Harmony life (pour celles qui me suivent, vous savez que j’ai déjà fait un article sur le blog concernant leurs produits pour favoriser la pousse des cheveux que j’avait beaucoup apprécié), et j’avais donc envie de prolonger l’expérience à savoir, tester leur produit pour la croissance des cils. J’ai donc eu la chance de recevoir de leur part leur sérum croissance des cils HAIR JAZZ.

Promesses du produit
  • Stimule la croissance des cils
  • Arrête la perte des cils
  • Rend les cils plus denses, sombres, forts, brillants et souples
  • Premiers résultats visibles au bout de 14 jours (concernant la qualité du cil)

PRIX DU PRODUIT : actuellement en promotion à 39,90€ (prix de base : 49,90€)

Composition du produit 

Voici la liste des ingrédients actifs présents dans ce sérum :

  • Kératine
  • Protéine de Soja
  • Follicusan
Mon expérience 

embout serum hair jazz

Il faut savoir que je teste ce produit depuis 1 mois maintenant (j’ai commencé le test le 17 mars). Au niveau du packaging, on est sur quelque chose de très simple, et sobre. Un petit tube noir que l’on peut glisser un peu partout dans notre bazar makeup.

application serum hair jazz

Concernant l’application maintenant, je trouve l’embout assez pratique et précis étant donné que l’on doit poser le produit au ras des cils supérieurs. Une légère quantité suffit amplement, pas besoin de retremper le pinceau pour faire le deuxième oeil. Ensuite, j’attend un petit peu que ça sèche avant de me maquiller. Et je réitère l’application le soir (donc au total, deux fois par jour pour un résultat optimal).

Alors, est-ce que ça marche ? Pour être honnête, il y a un point sur lequel je ne peux pas nier l’efficacité du produit : il s’agit de la perte des cils. Depuis que j’applique le produit, je perds beaucoup moins mes cils, et même presque plus du tout ! Ensuite, l’état de mes cils s’est amélioré considérablement. J’ai remarqué qu’ils étaient beaucoup plus souples, et brillants. C’est très agréable ! Lorsque je recourbe mes cils, je les sens également plus élastiques, et résistants.

En revanche, au niveau de l’effet « cils plus sombres » je n’ai pas vraiment vu de quelconque différence. La couleur de mes cils demeure la même : plutôt foncée au niveau des racines, et claire au pointes. À voir avec le temps. Maintenant, passons au  critère principal à savoir la pousse ! Je n’ai pas mesuré mes cils, mais je pense que ceux-ci ont poussé. Cela se voit particulièrement lorsqu’ils sont recourbés.

J’ai ici quelques photos de mon évolution, même si je l’avoue ce n’était pas très facile de les prendre. En réalité, j’ai le bout des cils très clair : visible à l’oeil nu mais moins à la caméra. J’ai donc réalisé un cliché au début de l’expérience, et d’autres réalisées après un mois, avec les yeux maquillés.

cils avant

AFTER

 


Bilan 

Comme vous pouvez le deviner, je vous recommande ce produit. Au delà du fait que celui-ci promet une croissance des cils accélérée, il ne les néglige pas pour autant ! C’est pourquoi je voulais insister à nouveau sur le fait que ce produit est un réel soin pour vos cils. Bien sur, chaque personne est différente je ne le répéterai jamais assez : nous n’avons pas tous les mêmes cils… C’est pourquoi une personne peut avoir des résultats plus rapides qu’une autre.

Seul petit bémol à mon goût, qui est le prix. C’est vrai que ce produit est tout de même onéreux. Toutefois, ce petit tube peut vous tenir environ 5 mois, à vous de faire le calcul !

Cet article est en collaboration avec Harmony Life. Cependant, mon avis reste honnête.

Et vous ? Avez-vous déjà testé des produits pour la pousse des cils ? Quelles sont vos petites astuces ? Je vous attend en commentaire comme d’habitude pour que l’on discute un peu ! 

Ehh pstttt.. Partage cet article !

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Je teste un sérum pour faire pousser mes cils !

    1. Je continue également d’utiliser de l’huile de ricin mais pour faire pousser mes sourcils, c’est très efficaces quand il y a des petits trous qu’on aimerait voir disparaître ! Bisous

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s