Beauté·Maquillage·Tests

Je teste l’éponge maquillage en silicone

Hello tout le monde ! OUI je sais… Cela fait un bon moment que je n’ai pas posté sur le blog. J’ai eu énormément de travail (du côté de mes études), c’est pourquoi je n’ai pas vraiment eu le temps de venir par ici, vous l’aurez remarqué. Je profite donc de mes vacances pour vous parler d’un nouvel outil qui a rejoint ma routine makeup il y a quelques mois maintenant : il s’agit d’une petite éponge en silicone !

Une éponge en silicone pour se maquiller ?

Oui oui vous avez bel et bien lu. D’ailleurs, si vous n’en avez jamais entendu parler, la marque de référence est SiliDrop. Mais comme vous le savez si vous me suivez depuis un petit bout de temps, j’achète souvent des dupes de produits : c’est pourquoi la mienne n’a pas de marque. Pour les intéressées, elle vient de chez Stockomani, et je me la suis procurée pour la maudite somme de 1,99€… (il n’y a pas de quoi se priver pour le prix !). Voici un comparatif esthétique entre la vraie éponge SiliDrop (à gauche) et mon éponge dupe (à droite).

La forme n’est pas la même : la vraie Silidrop est plutôt arrondie, tandis que le dupe à une forme de goutte. Personnellement, je trouve plus ludique la forme de goutte, notamment pour estomper son anti-cerne, et vraiment pouvoir bien atteindre le coin et dessous de l’oeil. Autrement, l’allure des deux éponges est la même : on a deux éponges composées à 100% de silicone hypo-allérgénique, transparentes, et assez épaisses.

Promesses

❖ N’absorbe pas les produits de beauté (comme le fait un BeautyBlender, ou un pinceau)

❖ Se rince facilement à l’eau

❖ Apporte un rendu 0 défaut et teint unifié

Qu’est-ce que j’en pense ? Le test

Gamme fit me Maybelline

▶︎Produits mentionnés : Correcteur FIT ME & Fond de teint FIT ME – Maybelline New York

Pour être très honnête, ma première impression n’a pas été très concluante du tout. Ayant l’habitude de réaliser mon maquillage avec un BeautyBlender, c’est assez compliqué d’utiliser une éponge en silicone : l’application est vraiment très différente !  J’avais des traces de fond de teint plein le visage, et je ne parvenais pas à les estomper. J’ai tapoté, étiré, rien n’y faisait. J’ai dû regardé pas mal de vidéos sur Youtube pour tenter de l’utiliser correctement. Jours après jours, je testais de nouvelles façons pour veiller à avoir un résultat naturel : et j’ai enfin trouvé. La technique qui marche le mieux selon moi, c’est de tapoter essentiellement, et non d’étirer.

Je sais que la marque SiliDrop conseille d’étirer la matière mais, le résultat n’est pas du tout naturel sur moi. J’ai l’impression d’avoir une couche de fdt énorme sur la figure. Donc je tapote, assez longtemps, de manière à bien travailler le produit. Et le rendu est vraiment très naturel. Je pense également qu’au début, c’est assez difficile car lorsqu’on a tendance à utiliser un BeautyBlender, on utilise beaucoup de produit (car le BB absorbe de la matière). L’éponge en silicone, elle, n’absorbe pas le fond de teint ni la BB crème, c’est pourquoi il faut commencer avec très peu de fdt, tout en sachant qu’on peut en rajouter après pour avoir la couvrance souhaitée.

Je vous la recommande ? Les points négatifs & positifs

Eponge silicone maquillage souplesse

Vous l’aurez compris, c’est un objet que je recommande : mais pas à tout le monde. Cette éponge conviendra aux personnes souhaitant faire des économies de produits : on ne va pas se mentir les filles. On connaît le prix des fonds de teint, alors si on peut grapiller une quantité de produit par-ci par-là, quoi de mieux !

Ensuite, les personnes qui veulent se maquiller de manière un peu plus hygiénique : ce qui pour ma part m’a séduit à l’achat de mon éponge. Avec des pinceaux basiques, le maquillage et toutes autres bactéries restent « coincées & incrustées » au milieu de poils, ce qui est vraiment cracra. Surtout lorsqu’on est paresseuse et qu’on ne lave pas ses pinceaux aussi souvent qu’il le faudrait.

En revanche, pour les personnes qui ne veulent pas changer leurs habitudes, aiment que leur fond de teint soit estompé rapidement, je ne pense pas que vous trouverez votre bonheur en achetant une éponge en silicone : cette technique demande du temps, et de la pratique.

Au niveau du prix maintenant (et là je parle de la vraie SiliDrop), je le trouve quand même élevé car il est à 13€ et des poussières. Si l’on parle de mon dupe maintenant, là c’est tout de suite plus intéressant et il y a un bon rapport qualité/prix car je m’en sers vraiment tous les jours. Au placard les pinceaux et le beauty blender !

Se procurer l’éponge SiliDrop : E-Shop SiliDrop

Plusieurs dupes de l’éponge : AliExpress / Beauté Privée / Amazon

Et vous ? Connaissiez-vous ce genre d’éponge ? Avez-vous déjà testé ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour qu’on en discute ! 

Je teste leponge maquillage en silicone

 

 

 

Publicités

18 commentaires sur “Je teste l’éponge maquillage en silicone

  1. Article bien interessant! J’ai testé l’éponge silicone et vraiment je suis pas convaincue! Je préfère perdre un peu de matière avec le beauty blender mais je trouve que son’application est tellement plus simple et le résultat je trouve bcp plus chouette.;)

    J'aime

    1. Cela dépend des gens, ça c’est certain ! Il est vrai que l’application à l’éponge en silicone est un peu fastidieuse, et plus longue… Merci d’être passée et d’avoir pris le temps de laisser un petit com. Bisous et à bientot !

      Aimé par 1 personne

  2. Moi par contre je l’adore il faut bien savoir la manier c’est tout, pas trop de matière au début, comme tu l’as dit.

    J'aime

    1. Oui exactement ! C’est une habitude à prendre 🙂 C’est fou comme on nécessite beaucoup moins de produit que lorsqu’on utilise un beauty blender !!

      J'aime

  3. J’aime le concept, reste à voir si j’aimerai l’application! J’ai une éponge mais je ne l’utilise presque pas car je n’aime pas avoir à la mouiller… (flemmarde/fille pressée!). Je testerai peut-être. Merci pour ton article! Bisou XXX Jessika

    J'aime

  4. Coucou, j’ai testé moi aussi et je n’aime pas… ça ma tenté pour l’économie de fond de teint, qui partirait dans les plis du blender ou les poils des pinceaux, mais j’aime pas le rendu de ces éponges en silicone :/ Très bon article, super complet 😊

    Aimé par 2 personnes

    1. C’est ce que beaucoup pense également, et ce que je me suis dis lorsque je l’ai acheté au départ. Mais finalement, je ne suis pas mécontente d’avoir continué à l’utiliser !! 🙂
      Merci pour ton passage !

      J'aime

  5. Coucou , ça fait un petit moment que je songe à me procurer une éponge en silicone . J’ai vu qu’ils en vendaient à Sephora pour moins de 10 euros , je pense me l’acheter. Surtout que j’ai envie de faire des économies de fond de teint et d’éponge , bon parce que le Beauty Blender ne se garde pas éternellement. Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super, et bien écoute toute façon avec ce genre d’outil le mieux est de tester sur soi pour voir si cela nous convient ! Il y a beaucoup de paramètres qui « rentrent en compte » comme notre type de peau, le fond de teint utilisé, la manière dont on utilise l’éponge… 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai ! Je pense que je vais bientôt abandonner le Beauty Blender pour l’éponge en silicone , et je verrai bien ce que ça donne sur moi 🙂 en espérant ne pas être déçue

        J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s