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Wonder Body Guide & Fit Food Guide by Cellublue

Hello tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous. Pour moi tout va très bien, je suis en vacances dans quelques jours seulement ! En attendant, aujourd’hui je viens vers vous pour parler Sport & Alimentation saine. Si vous me suivez depuis un petit bout de temps déjà, vous savez que j’ai déjà fait un billet sur Comment être motivé pour faire du sport et bien manger. Je vous invite donc à le lire si cela vous intéresse. Toutefois, restez bien jusqu’à la fin de l’article car j’ai un petit code promotionnel pour vous !

Article lié : SPORT/ALIMENTATION : 6 conseils/astuces pour rester motivé !

fit food guide wonder body guide cellublue

C’est l’hiver, il fait froid, les fêtes approchent à grand pas. À cette période de l’année, j’ai tendance à manger n’importe quoi et à moins faire de sport (il fait trop froid, on perd notre motivation…). Il y a quelques semaines, j’ai reçu deux livres de la marque Cellublue, je pense que vous connaissez à peu près toutes le concept de la marque. Cet e-shop propose tout un tas de produits minceur, et fitness comme par exemple la ventouse anti-cellulite, un de leur produit phare !

Le premier guide concerne le sport : il s’agit du Wonder Body Guide, et c’est un dédié à la pratique du sport à la maison – ou bien où vous voulez – (ce qui est donc très pratique en période hivernale notamment). Et le second guide concerne l’alimentation saine : le Fit Food Guide, un guide pour cuisiner de bons petits plats #healthy !

Esthétiquement, je tenais déjà à dire que les couvertures des livres sont très belles, et donnent envie ce qui est un très bon point et peut nous motiver davantage. Ces livres-ci sont tout deux disponibles sur l’e-shop de Cellublue en différents formats.

Format électronique : 14€50 (en ce moment au prix de 7€50)

Format papier : au prix de 19€99 (en ce moment au prix de 12€50)

WONDER BODY GUIDE

wonder body guide cellublue

Comme je l’ai précisé plus haut, ce livre contient un programme de sport de 12 semaines exactement, conçu pour raffermir son corps et affiner sa silhouette. Lorsqu’on ouvre le livre, les premières pages sont explicatives : le programme est composé de 4 phasesd’entraînement différentes, d’une durée de 3 semaines chacune.

page accueil wonder body guide

Chaque page du livre représente un jour, avec la partie du corps que l’on va travailler. On y retrouve les exercices avec des petites illustrations pour les faire correctement, ainsi que le temps de la séance et le nombre de répétition. Comme je le disais, ce programme peut-être réalisé à la maison, car il ne demande que très peu de matériel. Un tapis (pour ne pas vous faire mal), des haltères (ou bien une bouteille d’eau de 1L5), une corde à sauter et bien sur une ou plusieurs tenues de sport.

seances de sport cellublue guide

Le programme est découpé en deux principales activités : les exercices de musculation et les exercices de cardio : lors de ces séances-ci (pour le cardio), il et conseillé de pratiquer des activités comme telles que la course à pied, le vélo, la corde à sauter, la danse, le step… Vous pouvez tout à fait choisir votre propre activité cardio en vous faisant plaisir. Personnellement, j’opte pour la course à pied ou la zumba (je me balade sur youtube et je cherche une vidéo d’un cours de Zumba, c’est aussi simple que ça !) Pour le cardio, j’aime beaucoup la chaîne Youtube Pop Sugar Fitness qui regorge de vidéos motivantes (danse, kickboxing, cardioboxing….)

Avant de commencer le programme, il est fortement conseillé de se prendre en photo, de prendre ses mesures, et de se peser.

wonder body guide bilan sport

De cette manière vous pourrez remarquer une évolution plus facilement ! À la fin de chaque semaine, il y a une page bilan, où vous pouvez remplir vos nouvelles mesures à savoir le tour de taille, les hanches… pour voir un peu où vous en êtes : cela peut-être très motivant !

FIT FOOD GUIDE

Fit food guide cellublue

Passons au second livre traitant de l’alimentation saine. Personnellement, je n’arrive pas à opter pour une alimentation saine à long terme. À chaque fois que je me lance, une semaine après je reprend mes mauvaises habitudes… La raison ? Mes plats sains ne sont pas assez variés et se ressemblent tous, c’est assez lassant. Avec ce livre, j’ai donc bon espoir de varier les aliments tout en cuisinant de manière saine !!

recettes fit food snack cellublue

Ce que j’apprécie par dessus tout dans ce livre, c’est le fait qu’il y ait des recettes pour le petit déjeuner, le repas du midi, les snacks, le repas du soir et les desserts. Pour le matériel, en général vous possédez déjà tout à la maison. Et autre bon point, certaines recettes sont vegan ou sans gluten !

Le livre est composé de trois différents programmes : le Lazy Woman (pour les personnes ayant une activité physique faible), le Speedy Woman (pour les personnes ayant une activité physique modérée) et le Wonder Woman (pour les personnes qui pratiquent une activité physique régulière). En fait, chaque programme compte un nombre de points (points petit déjeuner / points repas du midi et du soir / point desserts).

recette pancakes proteine fit food guide cellublue

Et donc nous retrouvons ces petits dessins et points tout au long du livre, à chaque nouvelle recette pour s’y retrouver et faire le calcul. À la fin du livre, il y a une catégorie Mes petits plus : ici se trouvent d’autres recettes pour vous aider lorsque vous recevez du monde chez vous pour un apéritif par exemple : et oui, apéritif ne veux pas forcément dire malbouffe et cochonneries toutes grasses !

CE QUE JE PENSE DE CES GUIDES ? JE VOUS LES RECOMMANDE ?

Alors vous comprendrez que j’ai beaucoup apprécié ces livres. L’un comme l’autre sont très bien illustrés, et très bien expliqués. Je compte dès demain commencer le Wonder Body Guide, et essayer de cuisiner sainement à l’aide du Fit Food Guide ! Même si je ne pense pas tout le temps compter mes points, je pense que je devrai vraiment essayer de trouver un équilibre entre mes repas et essayer de changer un peu les aliments que j’utilise, varier… Ce que j’aime bien aussi, c’est le fait qu’il y ait des hashtags #WBG #cellublue #wonderbodyguide qui permettent de tous se motiver par le biais des réseaux sociaux ! Je vous tiendrai au courant de mon évolution sur Instagram et sur le blog, n’hésitez pas à me suivre pour être au courant !

wonder body guide cellublue done

J’ai également le petit code promo BYTIFFANYY pour vous, qui vous fera bénéficier de -20% sur l’intégralité du site Cellublue, n’hésitez pas !

Cet article est en collaboration avec Cellublue. Cependant, mon avis reste honnête.

Et vous ? Connaissiez-vous la marque Cellublue ? Avez-vous entendu parler de ces livres-ci ? Seriez-vous intéressés par ces guides ? Dites moi tout en commentaire, que l’on en discute ! 

wonder body guide et fit food guide by cellublue

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2 commentaires sur “Wonder Body Guide & Fit Food Guide by Cellublue

  1. Hello ! Merci pour ton article. Le Wonder Body Guide a l’air sympa, j’aime bien le côté « à faire chez soit quasiment sans accessoires », c’est très pratique surtout en hiver ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui voilà exactement ahah ! Puis les seances sont assez courtes alors ça ne prend pas un temps énorme non plus 🙂

      J'aime

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