Beauté·Collaborations

Je teste de nouvelles marques avec le site Notino ! Bath & Body works, Nyx…

Hello ! J’espère que tout va bien pour vous. C’est tout excitée, que je vous retrouve pour un nouvel article beauté sur le blog ! Il y a quelques jours, j’ai reçu un petit colis de la part du site Notino.

NOTINO

Pour ceux / celles qui ne connaissent pas, Notino est une parfumerie en ligne. Pour que vous ayez une idée, le site possède plus de 1500 marques soit 55 000 produits différents ce qui est assez conséquent ! Parmi les marques, nous retrouvons un peu de tout : des marques assez connues comme Caudalie, Hollister, Maybelline New-York, L’oréal mais également (et ça c’est vraiment le top)  des marques qui sont un peu plus difficiles à trouver comme Bath & Body Works, Victoria’s Secret… Lorsque j’ai eu l’opportunité de choisir et de tester de nouvelles marques, je n’ai pas hésité une seconde ! Donc c’est parti, je vous montre tout de suite ce que j’ai choisi !

NYX PROFESSIONAL MAKEUP – SOFT MATTE LIP CREAM

Nyx soft matte lip cream stockolm

Et oui… Je n’ai jamais testé la marque NYX. Vous avez bien lu ahaha. J’ai entendu beaucoup de bien au sujet des soft matte lip cream. Et puis comme vous le savez, je suis dingue des rouge à lèvres mates, alors j’ai pensé que cette gamme-ci ne pouvait que me correspondre ! J’ai donc choisi le NYX soft matte lip cream en teinte 02 – Stockholm.

Nyx soft matte lip cream 02

Le packaging est assez sympa : un petit tube qu’on peut glisser un peu partout, et un bouchon mate (pour rappeler l’effet matte du rouge à lèvre).

Pour l’appliquer, on a ici un embout en mousse assez fin, qui permet de bien tracer les contours sans déborder.

soft matte lip cream Nyx swatch 02 stockholm

Et voici un petit swatch. Un joli nude, un peu rosé qui tire vers le pèche. Et comme vous pouvez le constater, la couleur du tube correspond à la réelle couleur du lipstick (ce qui n’est pas tout le temps le cas !). Au niveau de la texture, on est sur quelque chose de très crémeux (je pense que vous pouvez le constater grâce à la photo) : vraiment très confortable à porter ! Quand à la tenue, j’ai vraiment été conquise ! Après manger, le rouge à lèvres avait à peine bougé. Une petite retouche est nécessaire, et c’est reparti !

CONTENANCE : 8 mL – PRIX SUR NOTINO : 8€00
BIELENDA – TOTAL LOOK MAKEUP NUDE MIST

bielenda total look makeup

Je me suis toujours demandé si les sprays pour fixer le maquillage étaient seulement des gadgets, où si c’était vraiment une révolution. Voilà pourquoi j’ai porté mon dévolu sur ce spray aux allures très girly. Il s’agit du Total Look Make-up Nude Mist de chez Bielenda.

L’application est très simple : 2 pshiit suffisent amplement pour la totalité du visage. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce produit : pour moi, il fait très bien son job et il est agréable à utiliser.

Bielenda Total look makeup

CONTENANCE : 75 mL – PRIX SUR NOTINO : 3€30
NYC – SHOW TIME GEL FIXANT POUR SOURCILS

Gel sourcils NYC

Qui dit sourcils non disciplinés dit pagaille. Pendant un long moment, j’ai utilisé le gel à sourcils de chez Bobbi Brown : je n’ai rien à lui reprocher, mis à part son prix assez élevé. C’est pourquoi j’ai décidé d’en tester un autre, d’une toute autre marque, et surtout beaucoup moins cher. Celui-ci est le NYC Show Time. Ayant les sourcils assez foncés, je l’ai choisit en teinte Médium/Deep (cela correspond à la teinte la plus foncée).

NYC show time gel fixant sourcil

La teinte choisie correspond bien à la couleur de mes sourcils : je vous avoue que j’avais un peu peur car lorsque que l’on commande sur Internet, on ne se rend pas toujours compte des vraies couleurs des produits !

nyc deep eyebrow

En revanche, petite déception au niveau de l’application. Du moins, je trouve que c’est assez dur d’utiliser le goupillon qui est pour moi un peu trop large. Mais bon, avec un peu d’entraînement, je devrai réussir à l’utiliser correctement !

swatches nyx et nyc

CONTENANCE : 5 mL PRIX : 2,50€
BATH & BODY WORKS – CASHMERE GLOW

Je pense que c’est le produit que j’attendais le plus ! À force d’entendre parler de Bath & Body works un peu partout, j’ai vraiment eu envie de tester la marque et plus particulièrement leurs brumes corporelles ! Après de looooongues recherches sur le site (et oui, c’est qu’il y avait du choix !), j’ai opté pour la Bath & Body works Cashmere Glow.

brume corporelle bbw cashmere glow

cashmere glow bath and body works mist

Au niveau du packaging, on a quelque chose de simple mais qui fait son petit effet et qui rappelle le nom du produit. Et alors l’odeur, j’adore ! Je ne saurai vous la décrire car c’est assez compliqué : on peut sentir une subtile pointe de vanille, accompagnée de musk. Une senteur parfaite pour la saison actuelle je trouve car  cela reste assez chaud ! Et par ailleurs, j’ai beaucoup de compliments quand je le porte !

Brume bath and body works cashmere glow

bath and body works focus cashmere glow mist

CONTENANCE : 236mL  – PRIX SUR NOTINO : 14€90
DEBRIEF

Pour moi, le site Notino est vraiment une bonne découverte. Ma commande est arrivée rapidement, et tout était super bien emballé avec du papier bulle pour éviter toute casse. Je me redirigerai sur le site sans aucune hésitation !

je teste de nouvelles marques avce le site notino

 

Et vous ? Connaissiez-vous le site Notino ? Avez-vous déjà testé les produits présentés ?

Psssst. N’oublie pas de partager mes articles et de t’abonner au blog pour ne rien rater !

29 commentaires sur “Je teste de nouvelles marques avec le site Notino ! Bath & Body works, Nyx…

  1. Hello!
    Je ne connaissais pas le site qui regorge de marques trop chouettes. Je le retiens pour mes futurs achats. D’autant que les frais de port sont hyper accessibles.
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas ce site en ligne, faudrait que j’aille voir ce qu’on y trouve d’intéressants et surtout s’ils livrent à La Réunion.
    Les brumes Bathandbodyworks sentent trop bons,

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je te conseille d’aller y faire un tour ! Oui, j’ai adoré la brume Cashmere glow ! Même si j’ai mis un temps fou à choisir celle que j’allais commandé car lorsqu’on ne peut pas directement sentir les parfums, c’est compliqué. Bisous !

      J'aime

  3. Merci pour cet article !
    Je ne connaissais pas du tout le site mais je pense que je vais aller y faire un tour.
    J’ai un magasin Nyx qui s’ouvre très prochainement à côté de chez moi. J’ai haaaaaaate qu’il ouvre, tu m’as donné envie de tester ces produits 😍

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne connais pas ce site, par contre je suis une immense fan de la marque NYX, j’ai une grosse quinzaine de rouges à lèvres chez eux et si tu as l’occasion n’hésites pas à tester leurs fards à paupières. Ils sont tops.

    Aimé par 1 personne

    1. C’était le premier produit NYX que je testais, mais en tout cas ce que je sais c’est que je rachèterai et testai d’autres produits de la marque ! Une très bonne impression après le test du soft matte lip cream ! D’accord, j’y penserai 🙂

      J'aime

    1. je n’ai jamais testé les brumes de chez Victoria’s secret : mais j’avais entendu que celles de chez VS tenaient moins longtemps que celles de chez BBW ! voilà pourquoi j’ai choisi de tester celle-ci 😋

      J'aime

  5. Hello, je ne connaissais pas le site non plus, ça m’a plutôt l’air intéressant. Je vais y jeter un œil dans la semaine. J’ai beaucoup tes avis sur les produits et les photos qui sont de qualités. 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne connaissais pas du tout de site, je file voir ça parce qu’il y a deux produits qui m’intéressent dans ton article notamment le spray fixateur et la brume.
    Merci pour la découverte 🙂
    Des Bisous

    Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

