Beauté

J’ai testé un shampooing solide Lush

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une découverte que j’ai faite récemment. Comme vous le savez, j’aime beaucoup les produits Lush. Cependant, mis à part les produits à base d’eau d’arbre à thé (je vous en ait parlé ici) et un gommage pour les lèvres, je n’avais rien testé d’autre. Cette fois-ci, mon attention s’est portée sur un autre produit un peu plus original : un shampooing solide.

J’ai été très intriguée par ce produit, car il est vrai que les shampooing solides, c’est pas ce qu’on trouve le plus dans les commerces (et pour être honnête je n’en avais jamais vu tout court en fait !) Lush nous propose toute une gamme de shampooings solides, tous différents autant au niveau des couleurs, des actions que des ingrédients. Il y en a pour tout le monde !

AU MAGASIN LUSH

J’ai eu de la chance de tomber sur une très gentille vendeuse, qui m’a tout bien expliqué. Je lui en ai dit plus sur la nature de mes cheveux (secs, pointes fourchues). Elle m’a donc proposé un shampooing à l’huile d’argan. Ce joli shampooing solide tout rose s’appelle « Jason and the argan oil« . Je trouve ça chouette qu’ils leur donnent des petits noms comme ça.

differents shampooings solides lush

LES VERTUS DES INGRÉDIENTS

➣ HUILE D’ARGAN : Réparatrice et anti-oxydante

➣ ABSOLUE DE ROSE BIO : Équilibrante et réparatrice

➣ HUILE ESSENTIELLE DE CITRON DE SICILE : Stimulante et nettoyante

➣ HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM : Tonifiante et équilibrante

Notez que les produits Lush ne sont pas testés sur les animaux.

L’UTILISATION

Ce produit est assez simple à utiliser. Il faut prendre le galet dans une main, et humidifier l’autre main. Ensuite, il va falloir frotter le galet sur la main humide de manière à obtenir un petit peu de mousse.

galet lush solide

Une fois fait, vous devez poser le shampooing solide à l’abris de l’eau. Frottez vos mains entre-elles afin d’obtenir encore plus de mousse, puis appliquez massez le cuir chevelu. Il ne faut pas hésiter à répéter l’opération (reprendre le galet, le frotter une nouvelle fois entre les mains). Pour vous donner une vague idée, je le fais en général deux fois.

mousse shampooing solide lush

J’AI TESTÉ 

Au tout début, j’ai détesté : la vendeuse m’avait pourtant bien expliqué comme l’utiliser, mais je ne sais pas, je ne parvenais pas à le faire mousser correctement. Lorsque j’ai rincé mes cheveux, j’avais l’impression qu’ils étaient toujours sales.

J’ai donc laissé le shampooing de côté pendant un petit moment. À tout hasard, il y a une semaine environ, je suis retombée sur la boîte : j’ai décidé de retenter l’expérience ! Et à ma grande surprise, tout à bien moussé cette fois-ci.

POINTS FORTS & INCONVÉNIENTS

POINTS FORTS

la plupart des ingrédients sont naturels

des produits non testés sur les animaux

une odeur à tomber par terre

format économique : on en a pour un bon moment avec ce galet. Il est dit que l’on peut faire plus de 70 shampooings avec !

format écologique : on ne jette plus de bouteilles de shampooing en plastique !

➣ format pratique : avec sa petite taille, on peut le glisser partout ! C’est super notamment pour les voyages.

INCONVÉNIENTS

bien que le produit soit économique, le prix du départ peut faire un petit peu peur. Il faut compter 8,95€ pour le shampooing solide Jason and the argan oil ! Et parfois un peu plus pour les autres shampooings de la marque.

il faut acheter une boîte : comme vous l’avez vu plus haut, il est conseillé d’investir dans une petite boîte pour veiller à bien conserver le shampooing. Celle de chez Lush est au prix de 2,00€.

il faut être attentif : le produit doit être le moins possible en contact avec l’eau ; sinon, il ne pourra pas sécher correctement et va se dissoudre ce qui va casser le galet. C’est pourquoi avant de le ranger dans la petite boîte, il faut le laisser sécher à l’air libre pendant un petit instant.

VERDICT 

magazine et galet lush

Au niveau du lavage, rien à signaler. Mes cheveux sont très propres. J’ai remarqué une nette amélioration au niveau de mes pointes : mes cheveux étaient beaucoup plus fluides  et doux. Autre chose, ils sentaient superbement bons ! Et ça, c’est plus qu’agréable ! Donc, comme vous pouvez le voir, je suis plus que conquise par l’achat du produit. Beaucoup de points positifs comme le format et la composition me donnent bon espoir pour récupérer mes cheveux doux et brillants d’avant !

NOTE : 8/10

POSSIBILITÉ DE SE PROCURER LE SHAMPOOING SUR LE SITE WEB DE LUSH OU BIEN EN BOUTIQUE DIRECTEMENT

🌸Cet article a été sélectionné dans la catégorie COUP DE COEUR – Hello Coton 🌸

Et vous ? Avez-vous déjà testé les shampooings solides ? Seriez-vous tentées ? 

Épingle et partage cet article s’i’l t’as plu !

 

64 commentaires sur “J’ai testé un shampooing solide Lush

  1. J’avoue que les shampoings en format solide ne m’attirent pas vraiment car j’ai peur de mal l’utiliser, et que ce ne soit pas super pratique à utiliser…
    Au passage j’adore la marque Lush, je l’ai d’ailleurs découverte il y a peu de temps (j’en avais entendu parler mais je ne me suis jamais vraiment penchée dessus, jusqu’à la lecture d’un super article d’une amie qui m’a donnée envie de tester (http://unemamaninspiree.wordpress.com pour les curieuses) et du coup je suis allée pour la première fois dans une boutique à Nancy, la vendeuse était génialissime et m’a bien gâtée avec plein d’échantillons assez conséquents en quantité, je compte d’ailleurs faire un article sur tout ça prochainement car c’est un véritable coup de coeur ! Au passage leur calendrier de l’Avent me tente énormément, cela me permettrait de tester leurs produits de manière plus générale (je n’ai acheté qu’une boule de bain, ainsi que la crème corps qui participe à l’association pour la protection des animaux) mais c’est tellement cher… J’attends fin décembre pour voir s’il en reste et s’ils réduisent le prix, ça sera quitte ou double ! Et si je ne l’ai pas tant pis ^^.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas à me prévenir si tu comptes faire l’article, ça m’intéresse 🙂 Et oui, niveau conseils et échantillons, Lush est top, rien à dire ! Une bonne soirée et merci pour ton passage !

      J'aime

  2. Coucou,

    Je suis une fan absolue des shampoing lush. Je crois que je les ai tous testé. Bizarrement celui que tu as testé est le seul que je n’ai pas aimé, comme toi j’ai trouvé qu’il ne moussait pas beaucoup contrairement à tous les autres. Je comprends que je prix fasse peur au départ mais au final il fait tellement longtemps que le rapport qualité prix est pas si mal ! Merci pour ton avis !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il ne mousse pas beaucoup c’est vrai ! Après voilà, c’est une habitude à adopter. Mais il rend mes cheveux tellement doux que je ne peux plus m’en passer 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cet article ! Je vais faire ma curieuse et testé même si ça me fais peur lol. Mes cheveux sont très long, graisse des le lendemain du lavage aux racines et sont sec au pointes. J’en perds énormément et ils sont tellement fin qu’ils me font des paquets de noeuds.. Alors j’ai peur que ça fasse compliqué lol

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai toujours hésité à m’acheter ce petit galet, ça m’intrigue énormément ! Je pense que je testerai à l’occasion ! En tout cas ton retour sur ce produit m’a donnée envie même si c’est vrai que cela a un coût, je pense que cela en vaut la peine 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Le concept a l’ari sympa mais j’ai l’impression qu’avec mes cheveux crépus un shampoing solide, ça serait un peu la galère. Je vais peut-être passé chez Lush et leur demander un échantillon si c’est possible.

    Noémie xx

    Aimé par 1 personne

  6. personnellement ici j’ai adopté les douce nature, que j’achète en magasin bio, qui ont l’avantage d’être moins cher visiblement, être bio, et plus clean niveau compo ^^
    mais c’est sur que les avantages sont nombreux (on le garde beaucoup plus longtemps notamment )

    Aimé par 1 personne

  7. Hello.
    J’aime bien la version qui sent le jasmin, mais c’est vrai qu’il est difficile à apprivoiser au début; Je crois que c’est le cas de tous les shampoings solides de toutes façons.
    Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

  8. Je n’ai jamais testé les shampoings Lush, mais par contre j’ai un après-shampoing dans le même format. Je n’ai pas accroché non plus et du coup, il est de côté depuis un bon moment. Après avoir lu ton article, cela me donne envie de réessayer de l’utiliser. Si jamais j’apprécie, je me laisserais bien tentée par le shampoing. 🙂 Bisous et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  9. J’ai toujours voulu testé des shampoings solides de chez Lush, mais je n’arrive pas à me résoudre ! Je me demande si je saurai bien l’utiliser haha parce que mine de rien, ça doit être étrange au début de se laver avec un shampooing solide !
    En tout cas j’y pense de plus en plus parce que les shampooings grandes surfaces m’irritent …

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ça m’interesse ça ! Par hasard, en as-tu fais un article sur ton blog que j’aille voir ça de plus près ? 🙂

      J'aime

  10. Coucou, intéressant je ne connais pas cette marque, j’ai moi même fait l’expérience il y a quelques mois, et là je me motive de plus en plus à le fabriquer moi même, comme je fais déjà tout le reste 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est top de fabriquer ses produits soi-même, au moins on est sûr de ce que l’on met dedans ! Puis cela revient moins cher à long terme 🙂

      J'aime

    1. Ah oui, très certainement ! Puis ça peut éviter les dégâts du shampooing qui coule dans la valise aussi… Je t’en prie !

      J'aime

  11. Coucou !
    Je n’ai jamais testé les produits solides (shampooing, déo …) mais j’avoue que ça m’intrigue. Je le testerai à l’occasion.
    Merci pour cette jolie présentation 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu as l’occasion, je te conseille d’aller voir de plus près dans un magasin Lush 🙂 Les vendeuses pourront t’en dire un peu plus sur ces fameux shampooings !

      J'aime

  12. Moi aussi j’ai un shampoing solide et je trouve ça top !
    Au début c’est vrai que ça perturbe mais on s’y habitue !
    Moi je le laisse secher dans sa boite argenté et ça suffit 🙂 Et c’est vrai que ça revient beaucoup moins cher que les autres shampoings !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tu le laisses directement dans la boîte sécher ? Super alors, parce que j’i toujours un peu peur qu’avec l’eau il se casse ! Oui tu as entièrement raison ! Bisous

      J'aime

  13. Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça, mais souvent les bons produits on les déteste au départ. Puis après on apprend à les connaitre et on adore !
    J’ai toujours entendu du bien des shampoings solides, mais j’ai du mal à sauter le pas.
    C’est parce que j’ai trop l’habitude de la mousse !! lol
    Melody ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est tellement ça je suis d’accord ahahaha ! C’est vrai, moi aussi j’ai tellement l’habitude des shampooings liquides… Mais bon, j’ai sauté le pas et je ne regrette pas !

      J'aime

  14. Coucou! J’ai également testé un shampoing solide de chez Lush il etait de couleur jaune je ne sais plus exactement quelle était la senteur mais je l’avais beaucoup aimé et il m’avait duré vraiment longtemps! bises

    Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

