Beauté

La serviette qui démaquille : TOP ou FLOP ? + Lucette X Make Up For Ever

Hello ! Oui, me revoilà après un LONG moment d’absence je sais. Les vacances, la rentrée, l’organisation : c’est vrai que pendant un petit moment je n’ai pas su trouver le temps pour m’occuper du blog. Mais ça y est, me revoilà enfin ! (Restez jusqu’à la fin de l’article, il se pourrait qu’il y ait quelque chose d’intéressant pour les beauty addicts, je dis ça je dis rien !)

Aujourd’hui je vous retrouve pour un crash-test beauté : Je ne sais pas vous, mais ces derniers temps j’ai beaucoup entendu parler de la serviette qui démaquille. C’est vrai, rien que le nom ça fait envie. Puis ça m’intriguait aussi. Seul problème, le prix me freinait : on en trouve pour 20 euros chez Sephora, je trouvait ça vraiment cher pour le coup ! C’est à tout hasard que je suis tombée sur une serviette démaquillante de chez Cosmetic club, à moindre coût et je me suis dit que ce serait sympa de voir si ce gadget dit vrai, si ça marche vraiment. Je vous propose de découvrir tout ça plus bas !

Les promesses de la serviette

Élimine en un seul geste votre maquillage ! Idéal pour un démaquillage en douceur et uniquement à l’eau

serviette magique demaquillante

test serviette qui demaquille

J’ai choisi une serviette de couleur rose fuchsia (il en existe des bleues et violettes également), 25 x 25 cm en polyester (100%). Ce que j’aime avec ce packaging, c’est qu’il y a un petit trou où nous pouvons toucher la serviette (et au passage se rendre compte qu’elle est ultra douce). Autre bons points du côté packaging, nous avons toutes les informations nécessaires pour veiller à bien utiliser la serviette : des indications pour l’avant-utilisation, l’utilisation en elle-même ainsi que l’après-utilisation (l’étape du lavage).

Cette serviette se présente sous deux faces : une face pour le démaquillage (celle avec les poils plus longs), et une autre face pour exfolier son visage après la démaquillage (celle avec les poils plus courts).

serviette nettoyanteserviette exfoliante

Le test

Place au test : j’ai décidé de me maquiller le visage de façon très complète pour ainsi voir quels produits seront démaquillés, et quels produits auront du mal à partir.

oeil avec maquillage

Voici le détail des produits utilisés :

  • Base de teint – Cien (j’en ai parlé dans un article juste ici)
  • Fond de teint Infusion – Sephora
  • Poudre Stay Matte – Rimmel
  • Fars : Palette Salted Caramel – Make up Revolution (retrouve la revue de la palette juste ici)
  • Mascara – Pupa Milano
  • Crayon à sourcils – L’Oréal
  • Rouge à lèvres – Kiko Milano

L’utilisation

Notez qu’il est convenu de laver la serviette avant de l’utiliser pour la première fois.

Il est dit de passer la serviette sous l’eau tiède. Au début, l’eau ne traverse pas la serviette, c’est super étrange ! Ensuite, il faut masser le visage en faisant des ronds pour enlever tout le maquillage. Une fois fait, il faut prendre l’autre côté de la serviette, pour exfolier le visage et désincruster la peau de toute poussière et bactérie restante.

serviette apres demaquillage

Lorsque je regarde à l’oeil nu, je ne vois plus une seule trace de maquillage sur mon visage : même le mascara est partit ! Pourtant d’habitude, lorsque j’enlève mon mascara avec du démaquillant, je dois toujours un peu frotter pour le faire partir entièrement. Pour vérifier l’efficacité de la serviette, je réalise le test du coton blanc : si du maquillage est encore sur ma peau, je le verrai ! Comme vous pouvez le constater, il y a d’infimes traces : rien de bien grave !

challenge coton blanc

Mes impressions

Je suis étonnamment surprise par cette serviette ! Jamais je n’aurai pensé pouvoir faire partir mon maquillage uniquement avec de l’eau tiède et une serviette. Je trouve le concept vraiment innovant. Beaucoup de bons points à souligner tel que son faible coût : j’ai pu me procurer cette serviette au prix de 1,99€, autant vous dire que le rapport qualité/prix est bien présent ! C’est agréable à utiliser, les poils de la serviette sont très doux (la face nettoyante est davantage douce comme les poils sont plus longs). Grâce à cette serviette, on peut considérablement réduire notre consommation de cotons et de démaquillant ! Le seul point négatif, mais pas des moindres, est le fait que l’on ne puisse pas l’utiliser deux fois d’affilée. Il faut laver la serviette à 30° à la machine à laver après chaque passage. Donc bon, c’est assez dommage.

Cependant, je pense pouvoir y remédier en achetant deux autres serviettes afin de faire un roulement : un jour sur deux j’utiliserai une serviette pour me démaquiller à l’eau tiède. Les autres jours, je me démaquillerai à l’aide de mon eau micellaire habituelle (SkinActive biphasé Micellaire). Cela me fera une coupure, et me permettra de laisser ma peau un peu tranquille, loin d’ingrédients chimiques !

J’espère que cet article vous aura plu, et vous aura fait découvrir cette serviette !

Nous y voilà…

Comme vous le savez sûrement depuis le temps, je fais parti de l’équipe d’Ambassadrices Beauté chez Lucette ! Lucette organise assez souvent des concours, et événements afin de nous permettre de tester des produits cosmétiques : des soins, du maquillage… Aujourd’hui, c’est un concours très spécial : en jeu, la nouvelle Palette de Teint Personnalisable Face Color de chez Make Up For Ever ! De plus, si vous avez la chance d’habiter en région Parisienne, vous pouvez également postuler pour participer à une superbe soirée beauté ! Au programme, des surprises, des cours de makeup… Tout pour passer un bon moment et apprendre des choses auprès de vraies makeup-artists ! Si jamais cela vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la photo ci-dessous. Vous serez alors redirigées sur la page Facebook de Lucette, pour ensuite répondre à un petit questionnaire (afin de connaître un peu mieux votre peau)

concours make up forever Lucette.com

Bonne chance à toutes et à bientôt pour un nouvel article !

Pssst. Partage cet article s’il t’as plu, et n’hésite pas à t’abonner au blog pour recevoir les notifications des prochains articles !

La serviette qui demaquille top ou flop

49 commentaires sur “La serviette qui démaquille : TOP ou FLOP ? + Lucette X Make Up For Ever

  1. C’est vrai que c’est vraiment pas mal 😀
    Moi je pense que je vais m’acheter des cotons en tissus pour pouvoir les laver ! J’attends de trouver une bonne marque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est tres bien aussi ! Sache que tu peux aussi les faire toi-même si tu ne trouve pas la marque souhaitée ! Il y a plusieurs articles avec des tutus pour créer ses propres cotons 🙂

      J'aime

    1. Voilà exactement ! Car lorsqu’on part en voyage on a pas forcément envie de remplir son vanity avec des grosses bouteilles d’eau micellaire démaquillantes ahaha. Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Super article! J’utilise aussi des lingettes à démaquillées comme les tiennes, mais je les achètes à Action. Je ne m’en passe plus, j’an ai 4 à la maison pour tous les jours et je les lave au fur et à mesure à la main, c’est juste impeccable !! 🙂 Moi je les adore aussi !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Tiffany !

    J’avais déjà testé le gant démaquillant de chez Glov, mais pour ma part je n’ai pas du tout apprécié. Je trouvais ça vraiment irritant pour mes yeux, et le massacra ne partait pas en totalité (peut-être était-ce les 2 couches de better than sex ?).

    Bref, une semaine plus tard je suis repassée au démaquillage classique. Mais je suis ravie que cette serviette te plaise et te convienne 😉

    Bisous,
    Joy

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Ah oui ? Après, c’est sur je conçois que ça ne peut pas convenir à tout le monde. Concernant le mascara, je n’ai jamais testé celui de Too Faced donc je ne peux pas te dire ! Mais le mien est assez résistant et à Ma grande surprise il part super facilement avec La serviette !
      Bisous et merci pour ton passage 🙂

      J'aime

  4. Je suis trop contente d’être tombée sur ton article – merci le Café des Blogueuses – parce que je cherchais justement une serviette comme celle là ! J’avoue que j’en ai un peu mare de dépenser en coton et j’essaie également de réduire un peu mes déchets. Du coup merci pour ce post ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sur ! Puis même lorsqu’on part en vacances c’est génial ! Pas besoin d’emporter toute une panoplie de cotons / démaquillants… ahaha

      J'aime

    1. Oui, j’ai aussi entendu d’assez bon retours sur celle de chez Sephora ! Mais également d’assez bons commentaires sur celle de chez Action qui est à moindre coût ! Ou bien sur la mienne 🙂

      J'aime

    1. Moi aussi j’étais assez sceptique au début : c’est vrai, on galère à enlever son maquillage avec du démaquillant alors je me demandais comment cette serviette pouvait démaquiller le visage. Mais j’avoue avoir été bluffée ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou !
    Bravo pour cet article bien détaillé ^^ Pas mal du tout cette serviette, j’apprécie le côté « double face » et franchement pour le prix, je serais tentée de l’essayer.
    Merci pour cette jolie découverte
    Bisous

    J'aime

    1. Oui c’est top vraiment ! Exactement, le prix est vraiment tentant et au pire je ne perdais pas grand chose. Merci pour ton passage 🙂

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

