Beauté

Organisation de ma trousse beauté pour les vacances + conseils

Hello ! Ça y est, on est déjà en août. Que le temps passe vite ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis en vacances à la montagne. Et au moment de préparer ma valise, juste avant de partir je me suis dit – Tiens, et si je faisais un article pour montrer ce que j’emporte en vacances, et comment je m’organise ? Il faut savoir que je n’aime pas particulièrement faire mes baggages : c’est long, puis on ne sait pas trop ce qui faut amener, ou laisser chez soi.

Les #beautyaddicts auront tendance à vider les trois quart de leurs tiroirs makeup pour emmener tout leurs produits avec elles, tandis que les #fashionaddcits videront leurs dressings à toute allure. 

Notez qu’il est important de seulement prendre ce qu’on a besoin !

Ma trousse

Trousse soins zen

Mes soins

Je pars en vacances pour un bon moment (1mois entier), donc j’ai besoin de pas mal de soins : masques,  nettoyants, sérums, crèmes ; la totale ! Voici tous les produits que je compte emmener avec moi cette année. La plupart des produits sont en full-size ce qui est très embêtant car j’ai bien peur que tout ne rentre pas dans la trousse (n’oublions pas que je compte mettre mes produits maquillage dans la même trousse que celle des soins pour optimiser mon espace).

Produits soins pour les vacances

↓ Détails des produits ↓

  • Biphase micellaire tout en 1 – Garnier
  • Eau micellaire effaclar – Laroche Posay
  • Eau concentrée d’éclat – Caudalie (retrouve la revue complète sur la gamme Vinoperfect de chez Caudalie)
  • Sérum anti tâches – Caudalie
  • Masque argile verte – Cattier
  • Crème de nuit – Caudalie
  • Crème de jour – Bioderma
  • Mousse nettoyante – Caudalie
  • Déodorant – Rexona
  • Brosse exfoliante
  • Masque visage kiwi – Cien
  • Grease lightning – Lush (j’en ai parlé ici)
  • Serviette démaquillante – Stockomani

Problème – produits trop grands / fragiles

Pour remédier à ce problème de produits trop grands, et de produits trop fragiles – car oui, j’ai deux produits en verre : l’eau concentrée éclat de chez Caudalie, ainsi que le sérum de la même marque. Bien que lui soit tout petit, j’aimerai éviter de l’emmener afin de ne pas le casser – je me suis procurée deux petits kits de voyage chez Primark. Un kit est composé d’une trousse, et de petits tubes et boîtes en taille format voyage. Pour info, j’en ai eu pour 1€ / kit. Je trouve le prix vraiment très abordable pour le coup, car on peut tout réutiliser chaque fois que l’on part en déplacement ou autre !

Kit primark format voyage

J’ai donc transvasé les produits suivants dans les petits tubes Primark, à savoir :

  • Eau micellaire démaquillante – Garnier
  • Eau micellaire nettoyante – Laroche Posay
  • Eau concentrée Éclat – Caudalie
  • Sérum anti-tâches – Caudalie

On se retrouve avec ce résultat : on a les mêmes produits qu’au départ, mais on a réduit la taille de certains afin de gagner de la place !

produits format voyage

Emmener des échantillons ?

Les vacances, c’est aussi le bon moment pour tester de nouveaux produits. J’ai moi-même une TONNE d’échantillons que je n’ai jamais regardé ! Vous pouvez tout à fait emmener des échantillons dans votre trousse. Cette année, j’en ai sélectionné de chez Hydraflore, Centella et Herborist. Lorsque je teste des échantillons, je n’aime pas les laisser ouverts : des bactéries peuvent se faufiler à l’intérieur, ce n’est pas du tout hygiénique. C’est pourquoi ces petites boîtes me sont très utiles, car je m’en sert pour y mettre les produits !

echantillons produits beaute

Personnellement je ne m’encombre pas avec des shampooings et des gels douche : je pars en vacances dans ma famille, donc il y a tout ce qu’il faut là-bas. Mais si vous en avez le besoin, vous pouvez toujours opter pour des échantillons si vous en avez ! Gain de place assuré !

Organisation

En ce qui concerne l’organisation de ma trousse beauté, j’aime fonctionner par pochettes. Je pense que cela permet de gagner du temps lorsqu’on cherche un produit précis dans sa trousse.

baggage beaute pour les vacances

La pochette transparente contient :

  • Les produits pour le visage (ceux présentés plus haut) + la brosse exfoliante.

La pochette transparente et orangée contient :

  • Mousse nettoyante caudalie,
  • Grease lightning (mon avis sur le produit est juste ici)
  • Masque visage cien (j’en ai parlé dans un article)
  • Tous les échantillons cités plus haut

Et pour terminer, hors des pochettes se trouvent :

  • Déodorant – Rexona
  • Serviette qui démaquille
  • Masque argile – Cattier
  • Crème de jour – Bioderma
  • Crème de nuit – Caudalie

Voici un avant / après de la trousse. La première n’est pas rangée au mieux, les produits sont en vrac et il y a beaucoup de produits en full-size. La seconde est une trousse rangée, avec des produits en petit format. Il nous reste de la place pour les produits maquillage !

pochette non organisee

pochette soins organisee


Mes produits maquillage

Pour mes produits makeup, en général je n’emmène pas beaucoup de choses en vacances car je reste souvent au naturel. Cette année, j’emmène les produits suivant :

Produits makeup vacances

↓ Détails des produits ↓

  • Palette Salted Caramel – I heart Makeup (si vous me suivez, vous savez que j’ai déjà fait une revue à ce sujet)
  • Gros pinceau poudre – Wish
  • Petit pinceau plat pour les yeux – ELF (pas sur la photo)
  • Mascara – Pupa Milano
  • Baume à lèvres – Le petit Marseillais (pas sur la photo)
  • Rouge à lèvres – Kiko Milano
  • BB crème – Garnier
  • Poudre Stay Matte – Rimmel
  • Vernis teinte … – Sephora
  • Crayon à sourcils – L’oréal

Je reprend toujours mon organisation à l’aide d petites pochettes, que je classe par thème : le teint, les yeux – la bouche – les ongles, les pinceaux.

Pochette teitn vacances

Pochette yeux bouche ongles

pochette pinceaux


Voilà quel aurait été le résultat si j’avais mis mes produits en vrac, et en full-size dans ma trousse. Vous voyez, j’aurai eu besoin d’unes seconde trousse pour ranger mes produits maquillage ! À l’inverse, la pochette organisée comprend mes produits soins ET tout mon maquillage. Je peux la fermer sans problème, pas de produits fragiles à l’intérieur. Hop, dans la valise !

pochette non organisee avec tous les produits

J’espère que cet article vous aura plu, et vous permettra de gagner du temps et de la place dans vos baggages ! Je vous souhaite de bonnes vacances pour celles / ceux qui partent, et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article !

Et vous ? Êtes-vous organisées avant le départ en vacances ou êtes-vous plutôt du genre à tout faire à la dernière minute ? Quels sont vos indispensables beauté pour partir ? 

Épingle et partage cet article si tu l’as trouvé utile ! 

Organisation de ma trousse beaute pour les vacances + conseils

 

Publicités

39 commentaires sur “Organisation de ma trousse beauté pour les vacances + conseils

  1. Hey super ton article ! C’est vrai que moi j’ai plus tendance à prendre une grosse pochette et tout fourrer dedans ce qui n’est clairement pas une bonne solution !
    J’essayerai d’avoir plusieurs sous pochettes à chaque fois, c’est une vraie bonne idée !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou!
    Sympa cette article! C’est une super idée les pochettes séparer! D’habitude je met tout dans une grande pochette et c’est le gros bordel! Haha! Je vais essayer cela la prochaine fois!

    J'aime

  3. J’ai moi aussi j’ai un kit mais il vient de Sephora. C’est tellement pratique. Aussi toujours mettre du plastique sur les ouvertures des liquides. Bonne idée de protéger les pinceaux.

    Aimé par 1 personne

  4. Et bien, tu es ultra organisée. Moi c’est beauté et pharmacie. Pour les minis je vais en Allemagne, et c’est très pratique pour un petit séjour. J’aime bien tes trousses, je vais aller chez primark pour les accessoires. Merci

    Aimé par 1 personne

  5. Sympa ces petites trousses de toilette pour les vacances ! Comme toi je transvase aussi certains produits trop fragiles ou trop encombrant. Et je profite aussi des vacances pour écouler mes produits en format voyage ou échantillons reçus dans les box !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que dans certaines box il y a pas mal de produits format voyage, tu as bien raison de faire ça ! Bisous

      J'aime

  6. Ton article est très intéressant et utile parce que je suis du genre à emmener toute la maison avec moi ahah
    Pour ma part, j’ai arrêté d’investir dans les produits formats voyages, je les trouve trop chers du coup j’achète des petits flacons vide pour y transvaser les produits.
    Merci pour toutes ces idées 🙂
    Bisous

    Aimé par 2 people

    1. Comme beaucoup, t’inquiète ahaha. C’est vrai qu’ils sont pas donnés tu as raison. Bisous ma belle à bientôt 😘

      J'aime

  7. Coucou ! Article très intéressant, il est vrai qu’on a tendance à prendre un peu tout et n’importe quoi et non le nécessaire ! Donc merci de nous rappeler qu’il faut toujours se demander qu’es ce qui est essentiel pour nous 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. Hey justement je pensais faire ça comme prochain article, les grands esprits se rencontrent ^^

    J’ai adoré cet article, je suis encore plus pressée de partir maintenant (je ne sais pas pour toi mais j’aime bien faire mes bagages) 🙂
    Bises

    Aimé par 3 people

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s