Organisation de ma trousse beauté pour les vacances + conseils

ma trousse beaute pour les vacances + conseils

Hello ! Ça y est, on est déjà en août. Que le temps passe vite ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis en vacances à la montagne. Et au moment de préparer ma valise, juste avant de partir je me suis dit – Tiens, et si je faisais un article pour montrer ce que j’emporte en vacances, et comment je m’organise ? Il faut savoir que je n’aime pas particulièrement faire mes baggages : c’est long, puis on ne sait pas trop ce qui faut amener, ou laisser chez soi.

Les #beautyaddicts auront tendance à vider les trois quart de leurs tiroirs makeup pour emmener tout leurs produits avec elles, tandis que les #fashionaddcits videront leurs dressings à toute allure. 

Notez qu’il est important de seulement prendre ce qu’on a besoin !

Ma trousse

Trousse soins zen

Mes soins

Je pars en vacances pour un bon moment (1mois entier), donc j’ai besoin de pas mal de soins : masques,  nettoyants, sérums, crèmes ; la totale ! Voici tous les produits que je compte emmener avec moi cette année. La plupart des produits sont en full-size ce qui est très embêtant car j’ai bien peur que tout ne rentre pas dans la trousse (n’oublions pas que je compte mettre mes produits maquillage dans la même trousse que celle des soins pour optimiser mon espace).

Produits soins pour les vacances

↓ Détails des produits ↓

  • Biphase micellaire tout en 1 – Garnier
  • Eau micellaire effaclar – Laroche Posay
  • Eau concentrée d’éclat – Caudalie (retrouve la revue complète sur la gamme Vinoperfect de chez Caudalie)
  • Sérum anti tâches – Caudalie
  • Masque argile verte – Cattier
  • Crème de nuit – Caudalie
  • Crème de jour – Bioderma
  • Mousse nettoyante – Caudalie
  • Déodorant – Rexona
  • Brosse exfoliante
  • Masque visage kiwi – Cien
  • Grease lightning – Lush (j’en ai parlé ici)
  • Serviette démaquillante – Stockomani

Problème – produits trop grands / fragiles

Pour remédier à ce problème de produits trop grands, et de produits trop fragiles – car oui, j’ai deux produits en verre : l’eau concentrée éclat de chez Caudalie, ainsi que le sérum de la même marque. Bien que lui soit tout petit, j’aimerai éviter de l’emmener afin de ne pas le casser – je me suis procurée deux petits kits de voyage chez Primark. Un kit est composé d’une trousse, et de petits tubes et boîtes en taille format voyage. Pour info, j’en ai eu pour 1€ / kit. Je trouve le prix vraiment très abordable pour le coup, car on peut tout réutiliser chaque fois que l’on part en déplacement ou autre !

Kit primark format voyage

J’ai donc transvasé les produits suivants dans les petits tubes Primark, à savoir :

  • Eau micellaire démaquillante – Garnier
  • Eau micellaire nettoyante – Laroche Posay
  • Eau concentrée Éclat – Caudalie
  • Sérum anti-tâches – Caudalie

On se retrouve avec ce résultat : on a les mêmes produits qu’au départ, mais on a réduit la taille de certains afin de gagner de la place !

produits format voyage

Emmener des échantillons ?

Les vacances, c’est aussi le bon moment pour tester de nouveaux produits. J’ai moi-même une TONNE d’échantillons que je n’ai jamais regardé ! Vous pouvez tout à fait emmener des échantillons dans votre trousse. Cette année, j’en ai sélectionné de chez Hydraflore, Centella et Herborist. Lorsque je teste des échantillons, je n’aime pas les laisser ouverts : des bactéries peuvent se faufiler à l’intérieur, ce n’est pas du tout hygiénique. C’est pourquoi ces petites boîtes me sont très utiles, car je m’en sert pour y mettre les produits !

echantillons produits beaute

Personnellement je ne m’encombre pas avec des shampooings et des gels douche : je pars en vacances dans ma famille, donc il y a tout ce qu’il faut là-bas. Mais si vous en avez le besoin, vous pouvez toujours opter pour des échantillons si vous en avez ! Gain de place assuré !

Organisation

En ce qui concerne l’organisation de ma trousse beauté, j’aime fonctionner par pochettes. Je pense que cela permet de gagner du temps lorsqu’on cherche un produit précis dans sa trousse.

baggage beaute pour les vacances

La pochette transparente contient :

  • Les produits pour le visage (ceux présentés plus haut) + la brosse exfoliante.

La pochette transparente et orangée contient :

  • Mousse nettoyante caudalie,
  • Grease lightning (mon avis sur le produit est juste ici)
  • Masque visage cien (j’en ai parlé dans un article)
  • Tous les échantillons cités plus haut

Et pour terminer, hors des pochettes se trouvent :

  • Déodorant – Rexona
  • Serviette qui démaquille
  • Masque argile – Cattier
  • Crème de jour – Bioderma
  • Crème de nuit – Caudalie

Voici un avant / après de la trousse. La première n’est pas rangée au mieux, les produits sont en vrac et il y a beaucoup de produits en full-size. La seconde est une trousse rangée, avec des produits en petit format. Il nous reste de la place pour les produits maquillage !

pochette non organisee

pochette soins organisee


Mes produits maquillage

Pour mes produits makeup, en général je n’emmène pas beaucoup de choses en vacances car je reste souvent au naturel. Cette année, j’emmène les produits suivant :

Produits makeup vacances

↓ Détails des produits ↓

  • Palette Salted Caramel – I heart Makeup (si vous me suivez, vous savez que j’ai déjà fait une revue à ce sujet)
  • Gros pinceau poudre – Wish
  • Petit pinceau plat pour les yeux – ELF (pas sur la photo)
  • Mascara – Pupa Milano
  • Baume à lèvres – Le petit Marseillais (pas sur la photo)
  • Rouge à lèvres – Kiko Milano
  • BB crème – Garnier
  • Poudre Stay Matte – Rimmel
  • Vernis teinte … – Sephora
  • Crayon à sourcils – L’oréal

Je reprend toujours mon organisation à l’aide d petites pochettes, que je classe par thème : le teint, les yeux – la bouche – les ongles, les pinceaux.

Pochette teitn vacances

Pochette yeux bouche ongles

pochette pinceaux


Voilà quel aurait été le résultat si j’avais mis mes produits en vrac, et en full-size dans ma trousse. Vous voyez, j’aurai eu besoin d’unes seconde trousse pour ranger mes produits maquillage ! À l’inverse, la pochette organisée comprend mes produits soins ET tout mon maquillage. Je peux la fermer sans problème, pas de produits fragiles à l’intérieur. Hop, dans la valise !

pochette non organisee avec tous les produits

J’espère que cet article vous aura plu, et vous permettra de gagner du temps et de la place dans vos baggages ! Je vous souhaite de bonnes vacances pour celles / ceux qui partent, et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article !

Et vous ? Êtes-vous organisées avant le départ en vacances ou êtes-vous plutôt du genre à tout faire à la dernière minute ? Quels sont vos indispensables beauté pour partir ? 

Épingle et partage cet article si tu l’as trouvé utile ! 

Organisation de ma trousse beaute pour les vacances + conseils

 

39 réflexions sur “Organisation de ma trousse beauté pour les vacances + conseils

  1. Sophie's Way 08/08/2017 / 10:19

    Hey super ton article ! C’est vrai que moi j’ai plus tendance à prendre une grosse pochette et tout fourrer dedans ce qui n’est clairement pas une bonne solution !
    J’essayerai d’avoir plusieurs sous pochettes à chaque fois, c’est une vraie bonne idée !

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 08/08/2017 / 10:38

      Je te remercie c’est sympa 😁

      J'aime

    • Tiffany 08/08/2017 / 10:38

      Je te remercie 😋c’est sympa !

      J'aime

  2. October 25th 07/08/2017 / 20:06

    Coucou!
    Sympa cette article! C’est une super idée les pochettes séparer! D’habitude je met tout dans une grande pochette et c’est le gros bordel! Haha! Je vais essayer cela la prochaine fois!

    J'aime

    • Tiffany 07/08/2017 / 23:44

      Oui voilà comme tu dis, c’est le bordel😂 ça marche, j’espère avoir pu t’aider en tout cas !!

      J'aime

    • Tiffany 07/08/2017 / 19:10

      Tu as bien raison ahaha c’est l’occaz ! Bisous ma belle

      J'aime

  3. Anita 07/08/2017 / 13:41

    Wow super organisation, merci pour toutes ces idées et très bonne vacances Tiffany
    Passe une belle semaine aussi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bohaa 06/08/2017 / 10:38

    Super organisation, tu m’as donnée de bonnes idées 🙂 Gros bisous et belles vacances 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 06/08/2017 / 22:08

      Profite bien aussi 🙂

      J'aime

  5. Louise 05/08/2017 / 22:54

    J’ai moi aussi j’ai un kit mais il vient de Sephora. C’est tellement pratique. Aussi toujours mettre du plastique sur les ouvertures des liquides. Bonne idée de protéger les pinceaux.

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 06/08/2017 / 06:45

      Oui c’est vrai, bien vu !
      Bisous

      J'aime

  6. yasmine D. 05/08/2017 / 22:26

    Et bien, tu es ultra organisée. Moi c’est beauté et pharmacie. Pour les minis je vais en Allemagne, et c’est très pratique pour un petit séjour. J’aime bien tes trousses, je vais aller chez primark pour les accessoires. Merci

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 06/08/2017 / 06:44

      Oui passe-y ça vaut le coup😄

      J'aime

  7. Lisa 05/08/2017 / 19:26

    Tu es bien équipée !! Merci pour tes conseils, ils me serviront pour mes prochains voyages ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 05/08/2017 / 20:53

      Oui ahaha, après des années de galère 😉 bisous !

      J'aime

  8. laurence 05/08/2017 / 19:12

    Coucou, j’adore ton article, les échantillons en vacance c’est ultra pratique vu le peu de place que sa prend à retenir pour l’année prochaine, merci 🙂 bonne vacances

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 05/08/2017 / 20:53

      Oui voilà ça prend une place infime !! Bisous et bonnes vacances aussi 🙂

      J'aime

  9. monicadevonsenmele 05/08/2017 / 16:51

    Je fais pareil que toi avec les échantillons mais je n’avais pensé au kit avec de plus petits contenants, c’est une super bonne idée! Merci

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 05/08/2017 / 20:54

      C’est vrai que les kits sont vraiment utiles. Et pas chers dans les magasins comme Stockomani, Primark, Action (je suppose). Bisous !

      Aimé par 1 personne

  10. morganesowhat 05/08/2017 / 12:26

    Sympa ces petites trousses de toilette pour les vacances ! Comme toi je transvase aussi certains produits trop fragiles ou trop encombrant. Et je profite aussi des vacances pour écouler mes produits en format voyage ou échantillons reçus dans les box !

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 05/08/2017 / 20:55

      Oui c’est vrai que dans certaines box il y a pas mal de produits format voyage, tu as bien raison de faire ça ! Bisous

      J'aime

  11. Ngouiha 05/08/2017 / 10:48

    Ton article est très intéressant et utile parce que je suis du genre à emmener toute la maison avec moi ahah
    Pour ma part, j’ai arrêté d’investir dans les produits formats voyages, je les trouve trop chers du coup j’achète des petits flacons vide pour y transvaser les produits.
    Merci pour toutes ces idées 🙂
    Bisous

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 05/08/2017 / 11:05

      Comme beaucoup, t’inquiète ahaha. C’est vrai qu’ils sont pas donnés tu as raison. Bisous ma belle à bientôt 😘

      J'aime

  12. unadamantinderoses 05/08/2017 / 09:42

    Génial ta trousse !!!! Elle est bien complète et contient que des produits superbes ! Merci pour tes idées 😀 Bonnes vacances

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 05/08/2017 / 11:06

      Bonnes vacances à toi aussi, profite bien 😋

      J'aime

  13. Lucy 05/08/2017 / 09:21

    moi aussi je conserve précieusement mes échantillons pour les déplacements et les vacances ! super légers et pratique, et en plus on peut varier les plaisirs 😉

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 05/08/2017 / 11:06

      C’est exactement ça ! 😁

      J'aime

  14. Ludivine 03/08/2017 / 19:08

    Coucou ! Article très intéressant, il est vrai qu’on a tendance à prendre un peu tout et n’importe quoi et non le nécessaire ! Donc merci de nous rappeler qu’il faut toujours se demander qu’es ce qui est essentiel pour nous 😉 Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 03/08/2017 / 21:18

      Merci pour ton petit mot, bisous😋

      J'aime

  15. Sysyinthecity 02/08/2017 / 12:16

    Bonjour
    Merci pour toutes ces petites idees, je pense aller faire un tour chez stockomani pour la serviette demaquillante 🙂
    Sysy

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 02/08/2017 / 18:34

      Je prévois de faire une revue dessus pour donner mon avis personnel 🙂 bisous !

      J'aime

  16. lescritiquesdecharlotteblog 01/08/2017 / 21:16

    J’adore le kit de voyage de chez Primark et j’approuve à 100% le fait de prendre des échantillons, je le fais aussi comme ça je les utilise et tombe sur de belles trouvailles parfois ! 🙂

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 01/08/2017 / 21:56

      Oui ça vaut le coup franchement pour le prix ! Et les échantillons j’adore, comme tu dis on peut découvrir de supers produits ! À plus 🙂

      Aimé par 1 personne

  17. Sam 01/08/2017 / 19:40

    Hey justement je pensais faire ça comme prochain article, les grands esprits se rencontrent ^^

    J’ai adoré cet article, je suis encore plus pressée de partir maintenant (je ne sais pas pour toi mais j’aime bien faire mes bagages) 🙂
    Bises

    Aimé par 3 people

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

