Blogging

Mes typographies favorites

Hello ! Aujourd’hui nous allons parler Typographies (#Typos pour les intimes !) Si vous me suivez, vous êtes au courant que j’aime tout ce qui est écriture, calligraphie… Je trouve qu’une police peut tout changer et donner une vraie identité au blog ! C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de découvrir mes typographies favorites.

Dans quels cas les utiliser ?

Les polices que je vais vous présenter plus bas sont toutes uniques. En globalité, on peut les utiliser dans le cadre de :

  • La création du logo
  • Les titres d’articles
  • Les sous-titres d’articles
  • Les catégories
  • La signature en bas de l’article (le nom de la personne qui écrit l’article)
  • Lors de la création de visuels

Où chercher ses polices ? 

Je me rends assez souvent sur le site DaFont qui propose de nombreuses polices, toutes différentes les unes des autres : des tailles différentes, des styles différents, des formes différentes… Il y en a pour tout le monde et c’est ça que j’apprécie.

scriptsteashamberstar oustmiss beautifulhigh tidemillion notesciao babyabsoluteDa font LunaDa font BromelloDa Font Little DaysDa Font English EssayDa Font Little BirdDa Font Gloss & BloomDa Font Learning CurveDa Font Moon FlowerOctober TwilightDa Font Living colours

Toutes les polices présentées ici sont disponibles sur le site DaFont. Beaucoup d’entres elles sont libres de droit mais veillez à vérifier tout de même pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises !

Et vous ? Quelle sont vos typos préférées ? Connaissiez-vous celles-ci ? 

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

Mes typographies favorites

 

14 commentaires sur “Mes typographies favorites

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

