Beauté

Palette Salted Caramel – Makeup Revolution (dupe de la Semi-Sweet – Too Faced) & swatches

Hello ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’une palette que j’ai acheté il y a un petit bout de temps maintenant afin de vous donner mes impressions à son sujet. Il s’agit d’une palette de chez Make Up Revolution ! Dans cette gamme, il en existe plusieurs : moi, j’ai craqué pour la Salted Caramel. En même temps, avec un nom pareil, comment ne pas avoir envie de la tester ! Je précise pour celles qui ne sauraient pas, cette palette est le dupe de la Semi-sweet de Too Faced ! C’est donc pourquoi j’ai eu davantage envie de la tester.

Le packaging

Packaging palette I heart makeup

La palette est présentée dans un petit étui en carton : ce que j’apprécie est le fait qu’on puisse voir la palette au travers d’un petit film transparent. Au verso, nous pouvons voir toutes les couleurs présentes dans la palette.

Je trouve le packaging de la palette génial : petit clin d’oeil aux palettes Too Faced, MUR (Make up Revolution pour les intimes) a aussi opté pour un étui gourmand. Très honnêtement, je fus assez surprise par la boîte ! Le boitier se ferme contrairement à la Semi sweet, où le boitier est seulement aimenté. Pour le coup, je préfère les étui qui se ferment complètement : il y a moins de risques que la palette s’ouvre et que les fars tombent à la renverse !

L’intérieur

Palette Salted Caramel Makeup Revolution

Lorsque j’ai ouvert la palette pour la première fois, j’ai pu sentir l’odeur divine de ses fars. Ils sont parfumés au caramel ! J’adore vraiment, et encore un point commun avec la Semi-Sweet qui offre également des fars parfumés.

La palette contient un miroir : point essentiel car de plus en plus de palette sont vendues sans miroir maintenant. Il y a aussi un pinceau. Je ne pense pas l’utiliser car je n’aime pas forcément les pinceaux mousse, mais c’est appréciable de savoir qu’il y en a un.

Petit inconvénient : le nom des fars est écrit sur un film transparent, ce qui peut-être un peu embêtant car nous sommes obligés de garder ce petit papier si nous voulons connaître le nom des fars avec lesquels on se maquille. Pour le coup, la Semi-sweet a bien les noms de ses fars gravés sur la palette !

Les fars

Il y a au total 16 fars dont 7 fars mats et 9 autres fars satinés. La disposition des fars est la même pour les deux palettes, à l’exception des deux premièrs fars qui sont inversés (Delicious et Tempt). À l’oeil nu, les fars sont tout à fait semblables à ceux de la palette Semi-sweet de chez Too Faced.

Interieur palette Salted Caramel MUR

– De gauche à droite –

Première ligne

Delicious (mat) / Tempt (mat) / Heavenly (mat) / Drizzle (mat) / Enjoy (satiné)

Deuxième ligne

Choc (satiné) / Cake (satiné) / Perfect (mat) / Crunch (satiné) / Sweet (mat) / Fudge (satiné)

Troisième ligne

Salted (satiné) / Candy (mat) / Caramel (satiné) / Spoon (satiné) / Yum! (satiné)

Je suis agréablement surprise par la pigmentation des fars : dans la globalité, les fars sont tous bien pigmentés à l’exception de DELICIOUS et CAKE : Le premier est un far très clair et se distingue à peine, tandis que Cake est un rose très discret qui ne se voit presque pas sur la paupière. Les fars s’estompent et se travaillent bien : pas besoin de beaucoup de matière pour se maquiller, un voir deux passage suffisent amplement (tout dépend des couleurs choisies). J’ai un gros coup de coeur pour 3 fars : Sweet / Spoon and Yum!

Sweet : Un far mat de couleur marron / orangé que j’adore. Cela faisait un bout de temps que je cherchais un far de cette couleur, et coup de bol il y en avait un dans la palette Salted Caramel. Il se marie parfaitement avec les yeux verts !

Spoon : Un far irisé, de couleur rose gold. Ce far est l’un des plus pigmentés de la palette !

Yum! : Un far irisé, de couleur beige / doré. J’utilise ce far pour me maquiller les yeux, mais je l’utilise aussi en tant qu’highlighter car je trouve qu’il illumine beaucoup l’endroit où on l’applique !

Les swatches

Réalisés avec un passage seulement

Swatch palette Salted Caramel Makeup revolution

Bilan

Pour ce premier test chez Make Up Revolution, je peux vous assurer que cette palette est un gros top ! Je valide, et je la conseille à toutes les filles qui voudraient s’offrir la palette Semi-sweet mais qui la trouve beaucoup trop chère. Vu le prix du maquillage Too Faced (bien que Too Faced soit une marque que j’adore), il est appréciable de voir que des marques moins chères offrent des fars de qualité : une pigmentation présente, et des fars qui se travaillent bien ! Un très bon rapport qualité / prix car elle coûte aux alentours des 12,50€. Personnellement, je me la suis procurée dans un magasin Tati, mais elle est également disponible sur le site de Make Up Revolution !

Et vous ? Connaissiez-vous la marque Make Up Revolution ? Que pensez-vous de la palette présentée ?

Épingle et partage cet article si tu l’as trouvé utile !

palette salted caramel makeup revolution

31 commentaires sur “Palette Salted Caramel – Makeup Revolution (dupe de la Semi-Sweet – Too Faced) & swatches

  1. Je ne connaissais pas du tout cette pallette !
    J’avoue que je suis sous le charme des swatchs que tu as fait ! Les produits rendent vraiment très bien !
    Le packaging, je n’en parle même pas, je craque complètement !
    Merci pour le partage !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Make up revolution est notamment connue pour ses dupes de palettes oui ! Ce peut-être bien pour celles qui sont fan de la marque Too Faced mais qui ne peuvent pas s’offrir leurs produits par exemple !

      Aimé par 1 personne

    1. Hello, en effet c’est la couleur que j’aime le moins ahaha, elle a un peu rien à avoir avec les autres couleurs 😁

      J'aime

    1. Hello 🙂 moi aussi je ne porte pas souvent de fars à paupières, du coup je n’ai pas beaucoup de palette non plus ! Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci quand je l’ai vue🙂

      J'aime

  2. Coucou ! merci de nous présenter cette palette ^^ J’ai failli l’acheté récemment d’ailleurs (quelle coïncidence ^^). Je ne l’ai pas prise car javais peur que les couleurs n’étaient pas fidèle aux couleurs proposés et pas pigmenté. Mais je pense m’en acheté une ^^ en plus il y a une senteur de caramel ^^ Bisous 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! J’avais entendu dire que les fars n’avaient aucune odeur. Mais pourtant, ils sentent bel et bien le Caramel ! Franchement, si elle t’as tappé dans l’œil, fonce 😁

      J'aime

  3. Bonsoir!

    Cette palette fait vraiment envie!!!!

    Pour ma part:

    https://www.lecloset.fr/?rt=awzAeThSbg9t6s_FZCQALg
    Je viens tout juste de tester ce concept qui m’a l’air au top!
    Recevoir des vêtements en 48h à peine chez soi, gratuitement, les porter, refaire sa wishlist et renvoyer ces vêtements toujours gratuitement sans avoir besoin de lavage ou de pressing, en recevant par la suite d’autres vêtements tout aussi neuf, propre et nouveau😀 Il existe plusieurs forfaits, dont le moins onéreux est à 39e sachant qu’il y a une réduction de -50% ce mois-ci donc moins de 20e pour tester. Sachant que si vous cliquez sur le lien juste en dessous, je vous fais gagner 25e sur votre 1er abonnement, donc à peine 14e pour tester grâce à ce lien 😀 On peut s’arrêter à n’importe quel moment, avant même la date d’échéance, tout se fait via le site en ligne, il faut simplement renvoyer le tout dernier CLoset avant la date butoire. Vraiment n’hésitez pas les filles, tester, le site est juste en dessous👇

    Il y en aura pas pour tout le monde 😉

    A très vite

    J'aime

  4. Coucou,
    Je pense que cette palette à l’air pas mal du tout !!
    Les swatchs parlent d’eux meme
    Je ne saurais pas dire si c’est un bon dupe je n’ai aucunes des deux mais elle y ressemble en tout cas.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, merci pour ton expérience avec cette palette, je l’avais déjà repéré mais avoue avoir eu peur que les fars soient de piètre qualités mais pour le coût me voilà rassurée et je pence l’acheter très vite.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Moi aussi j’hésitais pas mal au début. Mais vraiment j’ai été bluffée par la pigmentation les fars ! Bisous

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

