Bullet journal

Des doodles pour illustrer son Bullet Journal !

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler Bullet Journal, car ça faisait un petit moment quand même. J’ai décidé de laisser de côté mon BuJo pendant la totalité des vacances d’été : je n’ai pas envie de me pousser à faire des choses, à effectuer des tâches en un temps précis. En vacances, j’aime prendre mon temps et surtout me reposer. Une pause estivale pour reprendre du bon pied en septembre ! Mais bon… j’avoue que ça me manque un peu quand même. C’est pourquoi je prend toujours un malin plaisir à surfer sur Pinterest afin de trouver de jolies inspirations pour quand je reprendrai du service !

Comme je ne suis pas en mesure de vous présenter mon Plan with me de Juillet, j’avais très envie de vous parler de Doodles ! Pour ceux / celles qui ne connaissent pas, les doodles sont des petits dessins que l’on gribouille sur les pages de notre Bullet Journal. Cela peut très bien être des fleurs, des feuilles, des petites punaises, des épingles, des aliments… enfin, TOUT !

Aujourd’hui je vous partage donc mes plus belles inspirations de Doodles pour un BuJo au top du top !

Les bannières / banderoles

Les bannières servent souvent à illustrer un titre, voir un sous-titre. Le plus souvent, elles servent à décorer les jours / mois / années dans les pages Daylies. (Pour savoir ce que sont les pages Daylies, je vous invite à lire mon article Plan with me : MAI 2017)

Vous pouvez tout à fait utiliser les bannières et banderoles pour vos collections, ou tout simplement pour faire une illustration en haut de page !

doodle banderolesdoodles banderolesdoodle banderole bujo

Les côtés / coins de pages

Personnellement, j’adore décorer les pages de mon Bullet Journal. Cela donne un petit côté fun, puis j’aime y consacrer du temps pour obtenir le résultat souhaité. Si vous suivez mes PLAN WITH ME, vous remarquerez que je ne décore jamais les coins de pages. C’est décidé, à la rentrée de je m’y met ! Je trouve les dessins super sympa honnêtement ! Même chose pour les lignes : je trouve qu’une petite ligne comme sur l’illustration plus bas décore une page entière ! C’est facile à réaliser : on obtient un joli résultat sans y mettre trois heures !

doodle cadredoodle guirlandedoodle illusdoodle coin

Les couronnes de fleurs / feuilles

Ces couronnes-ci sont idéales pour les pages du mois. Je trouve le résultat superbe : on écrit le mois en question au milieu de la page, puis on l’entoure d’une couronne ! Cela habille toute une page.

doodle fleursdoodle courrone fleur

Les motifs floraux

Les doodles floraux sont souvent les plus utilisés pour décorer les pages de Bullet Journal. Ils sont rapides à faire, peuvent se glisser un peu dans toutes les pages. Personnellement, j’aime beaucoup les dessiner : ce sont mes préférés. Il en existe des centaines, tous uniques ! Vous pouvez d’ailleurs vous-même créer vos propres doodles floraux en faisant un mix de deux doodles différents ! Plutôt cool non ?

doodles feuillesdoodles fleursdoodle grosses fleursdoodle naturedoodles petit cactus

Les doodles intelligents

Par « doodles intelligents », je veux dire Doodles qui ne sont pas uniquement des simples dessins d’illustration. En effets, ceux-ci vont avoir un rôle un peu plus important : ils vont mettre en valeur les listes et vont permettre de séparer et regrouper les différentes tâches à effectuer pour pouvoir s’y retrouver et gagner du temps (idéal pour les listes de courses, les objectifs fixés). On peut adapter leurs tailles en les dessinant en grande taille, ou en plus petite.

doodle post it bujoDoodle summer

Les doodles pour illuster vos actions quotidiennes

Grâce à ces doodles, vous pourrez illustrer vos tâches, vos moments de la journée, ou même simplement faire des petits dessins à droite à gauche. C’est petit, et rapide à gribouiller !

doodle nourriture

Doodles divers

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous aussi êtes des BuJo addicts, je vous invite à me retrouver sur Pinterest. J’ai plusieurs tableaux concernant le Bullet Journal. Vous pourrez y retrouver des astuces, des inspirations et tout un tas de choses !

Retrouvez moi sur Pinterest !

Et vous ? Aimez-vous décorer vos Bullet Journal ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

des doodles pour illustrer les pages de son bujo

15 commentaires sur “Des doodles pour illustrer son Bullet Journal !

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

