Le maquillage Primark : ça vaut quoi ?

maquillage primark

Hello ! Aujourd’hui, nous allons parler des cosmétiques Primark : c’est vrai, ce genre de maquillage à petit prix peut vite nous faire de l’oeil, mais qu’est ce qu’il vaut vraiment ? C’est ce que je vais vous faire découvrir dans ce billet ! Tout d’abord il faut savoir que de manière générale, les cosmétiques Primark sont un peu limitées dans le cas des teintes (souvent il existe une teinte claire, une médium, et une plus foncée : rien d’autre. Cela peut-être embêtant pour les personnes ayant une peau avec des sous-tons rosés par exemple).

C’est pourquoi je n’ai pas pris de fond de teint ou d’anti cerne ! J’ai donc choisi trois choses à tester : il s’agit d’un pinceau brosse pour le teint, d’une base à paupière et d’un kit contouring pour le visage.

Le pinceau brosse – PS Love

Pinceau brosse Primark

Pinceau Primark PS Love

J’étais très tentée par l’achat d’un pinceau brosse ces jours-ci : j’ai donc sauté sur l’occasion pour tester celui-ci qui me paraissait bien. Du point de vue de l’esthétique, rien à dire : il ne fait pas du tout cheap. Le manche du pinceau est en plastique résistant et de couleur rose gold. Les poils sont compacts et très doux, pas de soucis à ce niveau là non plus. J’utilise ce pinceau pour appliquer mon anti cerne, ou encore pour estomper mon bronzer : ce pinceau-ci est parfait pour ces deux utilisations ! Il estompe facilement sans enlever de matière.

♦ Quand je l’utilise, le résultat de mon maquillage est très naturel : c’est un gros top pour moi ! Prix : 4,00€

Base à paupière – PS Love

Base à paupière primark

Swatch base à paupière primark

En fouillant un peu dans le rayon makeup, j’ai également trouvé une base à paupière. Je n’ai pas forcément l’habitude d’acheter ce genre de produits (et oui, je ne suis pas une grande consommatrice de base maquillage). Il y a peu, j’ai d’ailleurs tester une base de teint et j’en ai parlé dans un article ! C’est pourquoi dans cette lancée, je me suis dit que je devais tester car il est vrai que de temps en temps mes fars ont tendance à  glisser dans les plis de mes paupières.

Le packaging du produit est vraiment très simple : petit tube blanc. Il y a un aspect pratique puisque l’on peut le glisser partout. Le produit est teinté, et c’est un point que j’apprécie beaucoup ! Il me permet d’unifier ma paupière, et d’enlever toutes les petites tâches disgracieuses. Il n’y a pas d’odeur apparente. Au niveau de l’efficacité du produit, je ne vois pas de différence entre le moment où je n’utilisais pas de base, et le moment où j’utilise celle-ci.

♦ C’est pourquoi je ne vous conseille pas forcément cette base, car bien qu’elle soit géniale pour unifier la paupière, elle ne fait pas durer le maquillage plus longtemps. Prix : 3,00€

Kit contouring duo – PS Love

Kit contouring Primark

Contour duo Primark

Dernier petit produit, et il s’agit d’un kit pour faire soi-même du contouring. Pour celles / ceux qui l’ignorent, le contouring sert à sculpter son visage. Il consiste à créer des zones d’ombres, creuses, et des zones lumineuses à des endroits précis du visage. À l’aide du contouring, il est très simple de rétrécir son nez ou de creuser ses joues !

 

Le produit est présenté sous forme de stick à double embout : c’est assez original, car on a souvent recours à des produits en poudre pour réaliser un contouring ! Ce stylo est pratique car il est assez svelte donc on peut facilement l’emmener partout. Du point de vue de la texture, c’est crémeux : très crémeux. Le côté foncé s’estompe très facilement donc le produit remplit un critère essentiel ! Qui aurait envie de se retrouver avec une grosse trace foncée sur le côté des joues ! Quant à la couleur claire, qui elle sert à illuminer, je ne la trouve pas transcendante : je m’en sers plutôt pour unifier mon arcade sourcilière.

♦ Avis mitigé pour le coup car il y a un côté super mais l’autre un peu moins. Le prix est tout à fait raisonnable, alors je vous le conseille quand même ! Prix : 3,50€

Bilan

Produits makeup primark

Dans la globalité, les produits Primark sont assez sympa : je trouve une utilité aux trois produits donc je suis très contente. Concernant la qualité des produits, elle n’est pas égalable à des produits cosmétiques de grande marque c’est sur, mais il y a tout de même un très bon rapport qualité/prix ! Leurs produits tournent autour de quelques euros, et remplissent de nombreux critères. Si vous avez l’occasion de passer chez Primark, je vous recommande d’aller faire un tour au rayon makeup et de tester quelques produits !

🌸Cet article a été sélectionné dans la catégorie COUP DE COEUR – Hello Coton 🌸

Et vous ? Avez-vous déjà testé les cosmétiques Primark ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Épingle cet article si tu l’as trouvé utile !

Le maquillage primark ca vaut quoi

21 réflexions sur “Le maquillage Primark : ça vaut quoi ?

  1. Ngouiha 13/07/2017 / 15:03

    Hello !
    J’ai aussi été tenté par les pinceaux brosse et j’ai fini par craquer, malheureusement je ne les aime pas du tout, impossible de repasser sur une zone sans enlever la matière posé auparavant e préfère de loin le beauty blender et le pinceaux classique ^^
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 13/07/2017 / 15:08

      Hello ! Ah oui ? Bizarre car moi justement ce pinceau n’a pas du tout enlevé de matière, et c’est ce que j’ai apprécié ! Peut-être que ça dépend de comment on l’utilise, ou du fond de teint. Perso, le Beauty Blender je trouve que ça gâche du produit. Bisous

      J'aime

  2. Jolie Marâtre 13/07/2017 / 09:55

    C’est vrai que vu les prix, on aurait tort de s’en priver! Même si la qualité n’est pas top.

    J'aime

    • Tiffany 13/07/2017 / 10:26

      Hello, merci pour ton passage ! Voilà, cela dépend des produits. En tout cas, en matière d’accessoires (pinceaux), c’est top vraiment ! À voir pour les fonds de teint et autres maintenant 🙂

      J'aime

  3. Serena 12/07/2017 / 14:21

    Coucou,
    J’avoue que le pinceau brosse me tente pas mal ! En tout cas j’ai trouvé ton article hyper intéressant alors merci à toi 🙂
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 12/07/2017 / 19:10

      Franchement, si tu as l’occasion d’aller chez Primark, je te le recommande ! Bisous 🙂

      J'aime

  4. Audrey 12/07/2017 / 13:07

    J’ai toujours un peu d’appréhension à utiliser des cosmétiques bon marché. Je préfère acheter mes produits dans des boutiques telles que Sephora, en profitant des promos par exemple.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 12/07/2017 / 14:06

      Hello, je comprend tout à fait ! C’est pourquoi j’ai préféré tester des produits comme le pinceau et la base à paupière par exemple 🙂

      J'aime

  5. Natieak 12/07/2017 / 11:58

    J’avais craqué pour leurs pinceaux qui sont doux et tiennent très bien avec le temps. Par contre, je n’ai jamais osé acheté leurs maquillage.

    Aimé par 1 personne

  6. makeupbyaureo 12/07/2017 / 00:24

    Coucou , pour ma part je n’ai jamais testé le maquillage de Primark , même si j’ai acheté des produits de maquillage de Primark pour mon examen d’esthétique. En revanche , j’ai bien testé les pinceaux Primark , il faudrait que je songe à en faire un article sur le blog ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 12/07/2017 / 06:42

      Super😋 n’hésite pas à mettre ton lien ici quand il sera écrit, que j’aille le voir !

      J'aime

  7. Gaelle 11/07/2017 / 22:54

    Ah bah justement je voulais essayé mais bon du coup je suis moins hative de le faire LOL merci pour ce billet 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 11/07/2017 / 23:09

      Après en revanche, j’ai entendu beaucoup de bien de leurs encres à lèvres ! Mais je n’ai pas pu tester car il étaient en rupture 😕 bisous !

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

