Blogging

10 thèmes WordPress pour créer son blog féminin !

Hello ! J’espère que tout va bien pour vous. Il y a quelque temps, j’avais écrit un article blogging qui vous avait apparement bien plu. Article lié : 4 Blogueuses à suivre absolument ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous en faire un autre aujourd’hui ! Et pour se faire, nous allons encore rester dans l’optique du design, car je le répète, il est essentiel pour l’attractivité d’un blog. Il définit la thématique, et la nature de celui-ci.

J’ai donc fait de petites recherches du côté de WordPress (qui est ma plateforme actuelle de blog), afin de sélectionner 10 thèmes qui selon moi sont parfaits pour alimenter un blog féminin ! (que ce soit un blog axé sur la beauté, le lifestyle, la mode, la photographie …). Comme vous le savez, sur WordPress, il existe des thèmes aussi bien gratuits que payants. J’ai donc coupé la poire en deux, de manière à vous proposer 5 thèmes gratuits, puis 5 thèmes payants : il y en aura pour tout les goûts !

Les thèmes gratuits 

PLANE

Thème Plane wordpress.Com

On m’a beaucoup demandé quel thème j’utilisais pour mon blog : et bien le voici ! J’utilise ce template. Comme quoi avec un thème gratuit, on peut faire de jolies choses qui ne sont pas forcément semblables au thème du départ !

Bons points : personnalisation du logo, barre de menu au dessus du logo, barre de widgets latérale (conçue avec des cases), du choix au niveau de la palette de couleurs. Le thème peut-être lu sur tablette ainsi que sur téléphone.

SELA

Theme Sela wordpress

Le premier thème que j’ai personnalisé sur mon blog, à l’époque où il s’appelait encore Le coin de Tiffany. J’ai tout de suite été attirée par ce thème, parfait pour un blog féminin de par sa simplicité, ses petites touches roses girly et son efficacité.

Bons points : personnalisation du logo, opter pour une page grande image sur la page d’accueil, longue barre de menu, barre de widgets latérale, 4 choix au niveau de la palette de couleurs. Le thème peut-être lu sur tablette ainsi que sur téléphone.

ILLUSTRATR

Theme Illustratr wordpress

Ce thème est minimaliste, idéal pour les blogs photographie.

Bons points : mise en place d’un portfolio sur la page d’accueil, le blanc est la couleur dominante, menu pour les réseaux sociaux, barre de widget en pied de page personnalisable.

BUTTON 2

Theme Button 2 wordpress

Pour celles / ceux qui connaissent, c’est la version améliorée du thème BUTTON. Ce template est vraiment très mignon, très doux grâce à ses petits détails. Les couleurs sont assez neutres et tournent principalement autour du gris, rose et blanc.

Bons points : personnalisation possible d’un logo, présence d’une barre de menu, barre de widget latérale mais aussi en pied de page (possibilité de l’enlever pour les articles afin d’obtenir un espace maximal), ajout d’un header (une image) sous la barre de menu, arrière plan personnalisable. Le thème peut-être lu sur tablette ainsi que sur téléphone.

TOUJOURS

Thème toujours wordpress.com

Ce thème mêle élégance et simplicité.

Bons points : Dominance du blanc, intégration d’images diaporama (à l’aide d’un plug-in), barre de widgets latérale, mise en place d’une section pour mettre en valeur les trois derniers articles.

Les thèmes payants 

FLORAL (59$)

Thème Floral wordpress.com

Un thème vintage, parfait pour les blogueurs / euses mode, beauté et autre.

Bons points : les typographies originales, intégration d’images diaporama (à l’aide d’un plug-in), mise en place d’une barre de menu, présence d’une barre de widgets latérale, barre de réseaux sociaux bien visible. Le thème peut-être lu sur tablette ainsi que sur téléphone.

ROSALIE (49$)

Thème Rosalie wordpress.com

Ce template m’a toujours fait de l’oeil. Si je devais un jour acheter un thème WordPress, ce serait celui-ci sans hésiter. Tout me plaît.

Bons points : design propre et simple, disposition des derniers articles en 1 / 2 / 3 colonnes, barre de réseaux sociaux bien visible, barre de menu au dessus du logo, barre de widgets latérale, 4 palettes de couleurs différentes. Le thème peut-être lu sur tablette ainsi que sur téléphone.

AQUENE (125$)

Theme

Un peu différent des autres : à première vue ce template ressemble beaucoup à un magazine ! J’aime beaucoup cet esprit.

Bons points : un espace désigné pour mettre en valeur les derniers articles, 4 palettes de couleurs différentes, une barre de menu à côté du logo mais aussi en pied de page, une barre de widgets latérale mais aussi en pied de page. Le thème peut-être lu sur tablette ainsi que sur téléphone.

OLSEN (39$)

Thème Olsen wordpress.com

Un template qui plaît grâce à sa simplicité, et son petit détail doré.

Bons points :  intégration d’images diaporama (à l’aide d’un plug-in), un widget Instagram à placer en pied de page, une barre de réseaux sociaux bien visible, une barre de widgets latérale.

VENI (59$)

T

Ce template a la particularité d’associer un blog et un portfolio : multi-fonctions et parfait pour les blogueurs / photographes !

Bons points :  espace désigné pour mettre en valeur les derniers ou meilleurs articles, possibilité de placer 1 / 2 ou 3 pages pour les faire découvrir aux lecteurs, barre de menu personnalisable : centrée en haut ou en haut à gauche, disposition des articles : à la suite, sous formes de colonnes, opter pour un site vertical ou horizontal. Le thème peut-être lu sur tablette ainsi que sur téléphone.


J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile dans le choix de votre thème ! N’hésitez-pas à me dire quels thèmes vous appréciez, on pourra en discuter en commentaire !

Et vous ? Que pensez-vous du design ? Est-il primordial ? Connaissiez-vous ces thèmes ? 

Épingle et partage cet article si il t’as plu ! 

10 themes wordpress pour créer son blog féminin

34 commentaires sur “10 thèmes WordPress pour créer son blog féminin !

  1. Coucou
    Chouette ton post, merci du partage
    Moi je suis avec Toujours depuis pas mal de temps et je compte rester avec jusqu’à ce que j’achète mon nom de domaine
    Passe une belle journée
    PS: Je viens de t’envoyer un mail (désolé pour la réponse tardive) à ton message souhaitant participer à mon ITW dans le cadre du prochain Blogo-sharing
    En attente de te relire,
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Alors que j’ai mis en, copie à vous trois le mail
        N’est-ce pas ça ton adresse mial: ?
        Je vais encore renvoyer le message et vérifies quand même ta boite spam si jamis
        Bonne semaine
        bisous

        Aimé par 1 personne

  2. Salut Salut,

    Sympa cet article, j’aime bien les thèmes minimaliste pour mon blog. Le thème  » BUTTON 2″ me semble vraiment très bien. Afin de garder une certaine cohérence j’essaye de changer de thème le moins possible 😉 mais BUTTON 2 me tente bien ^^
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂 non jamais acheté de thème pour le moment ! Mais ce qui est bien avec WordPress, c’est qu’on peut tester un thème payant, le personnaliser, essayer de toucher un peu à toutes les options juste avant de la payer ! Pour l’instant, mon thème actuel me convient mais peut-être qu’à l’avenir j’investirai dans un thème !

      J'aime

  3. Je connais les thèmes Toujours, Button2 et Olsen, je les trouve très sympa ^^ Bon pour l’instant je ne compte pas changer mon thème mais c’est toujours utile ce genre d’article pour plus tard.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ton thème actuel 🙂 En général, j’aime bien les thèmes où on s’y retrouve facilement, où on n’a pas besoin de chercher un article ou bien un lien vers les réseaux sociaux !
    Je n’en connaissais aucun, parce que je n’utilise pas WordPress, mais bon voilà, du coup mes préférés sont: Plane, Illustratr, Button 2, Rosalie et Olsen 😉
    J’aime pas trop Aquene et Sela, parce que j’ai en général beaucoup de mal quand j’ouvre une page de blog et que je me fais agresser direct par une photo qui fait la taille de tout mon écran, j’ai l’impression de ne pas pouvoir respirer (j’aime bien quand il y a de l’espace). Et les diaporamas, j’aime pas trop non plus, parce que le temps que tu regarde tout, que tu réalises ce qu’il y a sur la page, le sujet qui t’intéresse a disparu à cause du diaporama lol !!!
    Bon après je pense que c’est personnalisable, donc il y a moyen de rentre l’image d’accueil plus aérienne avec un large cadre blanc par exemple 🙂
    Bref, j’aime bien le tien, et la personnalisation que tu en as faite !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂 Je te remercie c’est très gentil ! Oui c’est sur, un thème doit avant tout offrir une bonne navigation envers les articles et toutes les informations importantes que le lecteur souhaite voir. Oui ! Après, beaucoup de choses sont personnalisables lorsqu’on s’y connaît un petit peu et qu’on touche aux codes 🙂 Encore merci bisous !

      J'aime

  5. Coucou ! C’est sympa comme article a mettre a disposition des nouvelles sur la blogosphère !
    Je me rappelle avoir tenté le SELA, mais finalement mon thème d’aujourd’hui me convient bien mieux !

    Des bisous, Margaux

    Aimé par 1 personne

  6. Le design est super important pour moi. C’est ce qui me donne envie de lire ou non de suivre un blog. Les articles peuvent être intéressantes, si je n’accroche pas au design je n’ai pas envie de revenir. Olsen est un thème qui me faisait de l’oeil également !

    Aimé par 1 personne

  7. Oui, je pense que le design est primordial. C’est la première chose que l’on voit lorsqu’on arrive sur un site et soyons honnête, si c’est moche et en plus mal organisé, généralement, on n’y reste pas… Aujourd’hui, on peu faire de jolies choses sans devoir faire appel à un pro.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurai beaucoup mettre quelques thèmes BLOGGER également mais comme je ne maîtrise pas la plateforme pour le moment, je ne préfère pas ! Mais j’y songe, je vais faire des petites recherches afin de concocter un petit article 😋

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

