Beauté·Collaborations

Ma routine anti-cellulite by Plastimea

L‘ennemi public n°1 pendant l’été, c’est bien la cellulite. Beaucoup d’entre nous sont complexées par ceci, et ça c’est vraiment nul car lorsqu’on est en maillot on ne devrait pas être gênées ou autre : on devrait juste profiter. Aujourd’hui je vais vous faire part de mes impressions au sujet d’un kit anti-cellulite que j’ai pu tester grâce à la marque Plastimea

Présentation du kit anti-cellulite Meacell x Measkin

Ce kit est composé de deux choses :

  • Premièrement il y a la ventouse Meacell, reçue dans un packaging très mignon. Vous connaissez sûrement le principe de la ventouse (oui, je ne teste que maintenant j’arrive après la guerre ahaha), mais c’est vrai que ce petit truc en silicone m’a toujours intriguée. Mais si ça marche et que ça peut réduire la cellulite, je dis O U I ! Donc je disais petite ventouse, en silicone médical et hypoallergénique (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de risque de réaction sur votre peau). Elle est transparente, toute simple.

La fonction de cette ventouse pour celles qui ne connaissent pas, c’est l’imitation du fameux massage : le palper rouler. En effet, cette ventouse va venir stimuler la circulation sanguine, afin de détacher la cellulite. Ce qui est bien, c’est que nous ne sommes plus obligées de se rendre en institut pour avoir un palper rouler ! 

  • Deuxièmement, il y a le Roll-on Measkin. C’est un appareil qui fonctionne avec des piles (deux piles AA non fournies).

Son rôle est de venir casser la cellulite précédemment stimulée grâce à la ventouse.

Kit Meacell x Measkin by Plastimea

Comment ça s’utilise tout ça ?

Je trouve l’utilisation des produits assez simple : j’ai un petit peu galéré avec la ventouse au début, mais une fois qu’on prend le coup de main, plus de soucis de ce côté-ci.
〉Premièrement, je me munis d’une huile : c’est essentiel. En fait, si vous ne mettez pas d’huile, vous ne pourrez pas faire glisser la ventouse, et elle se décollera de votre peau sans arrêt. Pour ma part, j’utilise l’huile anti-cellulite au citron / thé vert de chez Le Petit Marseillais. Je l’aime beaucoup, et j’adore l’odeur. Mais sachez que tout huile fera l’affaire, vous pouvez tout à fait opter pour une huile d’amande douce par exemple. Dès que l’huile est appliquée, je prends ma ventouse Meacell. Je la pince légèrement et je m’attaque à la cellulite. (attention, il ne faut pas la pincer trop fort sinon vous risquez de vous faire mal !)

LES 3 MOUVEMENTS À FAIRE

  • 1) le mouvement vertical de bas en haut (attention, ne surtout pas faire d’allers-retours. Toujours décoller la ventouse pour la replacer plus bas).
  • 2) le mouvement de côté (même chose, ne pas faire d’allers-retours non plus).
  • 3) le mouvement circulaire (faire des cercles de bas vers le haut, sans faire d’allers-retours également).

Il faut effectuer les trois mouvements 5 minutes par zone (pour vous donner une idée, une cuisse correspond à une zone, une fesse correspond à une zone etc).

〉Place au roll-on Measkin : l’utilisation est super simple. Comme dit plus haut, vous aurez besoin de deux piles AA. Lorsque votre appareil est allumé, vous remarquerez qu’il émet des vibrations. Il faut masser la zone en faisant des allers-retours de manière verticale. Concernant la durée, 5 minutes par zone encore une fois.

Utilisation Measkin de Plastimea

Petit conseil : Faire la routine juste après la douche pour garder votre peau bien hydratée et toute douce !

Mon avis sur ce kit !

Je teste ce kit depuis maintenant deux semaines : ce que je peux déjà dire, c’est que ma peau est plus lisse et plus tendue, ce que j’apprécie énormément. Je n’ai pas pris de photos pour faire un avant / après, mais j’ai tout de même pris mes mesures pour voir si quelque chose change.

Routine anti cellulite

MES MESURES 

〉Cuisse droite : – 1 cm

〉Cuisse gauche : – 0,8 mm

〉Fesses : 0

〉Hanches : – 0,5mm


√ Ce que j’ai aimé :

  • Résultats assez rapides
  • Kit à emmener partout car ils ne prennent pas de place
  • La ventouse transparente permet de voir ce que l’on aspire
  • Le prix est raisonnable, le kit ventouse + roll-on est à 18,90€ sachant qu’il est réutilisable pendant de nombreuses années
  • Nous pouvons le faire toute seule

χ Ce que j’ai moins aimé :

  • Cela fait un petit peu mal lors des premières séances

Si je vous le recommande ?

Vous vous en doutez sûrement : après ces nombreux points positifs, je ne peux que vous recommander ce kit. Il est pratique. Cependant, ce qu’il faut c’est être régulier : c’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats. ! Je refais un peu de sport aussi, et je pense que ça aide à obtenir des résultats plus rapidement. Et pour celles qui aimeraient voir mon évolution, je vous tiendrai au courant sur Instagram !

Vous pouvez retrouver le kit Meacell x Measkin juste ici !

Cet article est en collaboration avec Plastimea. Cependant, mon avis reste honnête. Et vous ? Êtes-vous embêtées par la cellulite ? Connaissiez-vous ces deux appareils ? 

Épingle cet article s’il t’as plu !

Ma routine anti cellulite by plastimea

Publicités

58 commentaires sur “Ma routine anti-cellulite by Plastimea

  1. Hello!
    Alors pour le coup j’ai reçu cette même ventouse (qu’on a toutes testé a un moment donné ^^)
    Je ne l’utilise pas assez souvent pour donner un bon avis. En l’occurrence j’aime beaucoup l’utilisez (c’est celle de chez Cellublue)
    Mais je souhaitais avoir un avis sur le roll-on. Cette grosse bête me faisais un peu peur, après je sais pas trop si ça change beaucoup le résultat en l’utilisant..
    J’ai beaucoup aimé ton article 🙂
    A bientôt,
    Alexia

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Je trouve que la ventouse et le roll-on font un super combo ! L’utilisation de celui-ci est très agréable car c’est l’occasion de se faire un petit massage aux jambes ! Personnellement, je n’ai jamais eu mal en le faisant. Après, son efficacité est doublée puisqu’il est à piles, donc il a tendance à casser plus vite la cellulite qu’un roll-on basique ! Mais bon, je pense que tout dépend des personnes, un produit peut marcher sur une personne mais pas sur une autre 🙂
      À bientôt !

      J'aime

  2. oulala… J’en aurais bien besoin… Mais je sais que je ne serai pas régulière… Donc je vais me contenter de boire beaucoup d’eau pour éliminer les kilos pris en hiver… bonne soirée,

    Aimé par 1 personne

  3. super article !! ça donne envie d’essayer mais je suis sûre que j’arreterai vite !!! lol ou alors il faudrait que je le fasse quand je regarde une série, je ne verrais pas le temps passer !! des bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Super ! J’ai la ventouse de Cellublue depuis quelque temps, je l’ai utilisé une semaine et demie et je voyais déjà des changements, seulement comme une débile j’ai eu la flemme de reprendre les gestes, mais je vais m’y remettre ! Le rol est super, je ne connaissais pas 🙂

    Bisouuus 🙂
    Andy du blog Ucephal

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai testé la ventouse l’an passé et j’ai été tout à fait convaincue (mais je n’ai pas conservé sur la durée car hyper contraignant quand même !) j’utilisais l’huile à la rose de melvita (une petite merveille !) par contre je n’avais pas pensé associé à la brosse à picots. tu me donne bien envie de ressortir la mienne !

    J'aime

  6. Je suis embêtée par la cellulite donc j’utilise un Roll On mais également un produit anti cellulite (je ne l’ai pas à côté je ne me souviens plus du nom). J’avais vu ce genre de kit sur Cellublue, mais je trouve ce Roll On plus intéressant vu qu’il fonctionne à piles !

    Bisous x.

    Aimé par 1 personne

  7. Ecoute je rentre en France demain donc je pense craquer pour repartir avec dans mes valises. Une autre bonne habitude a prendre après le sport, le foam rolling, qui détend les muscles et qui forcement travaille sur le gras sur les muscles!

    Aimé par 1 personne

  8. Merci pour cette article je ne connaissais pas du tout la marque, j’avais seulement connaissance de ces produits par la marque Cellublue qu’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux. C’est une belle découverte du coup, j’ai toujours été intriguée par ce genre de produits mais j’ai jamais eu l’occasion de tester.
    Gros bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

  9. Embêtée par la cellulite oui, et les kilos en trop lol.
    Un jour je me prendrai en main, mais 10min les jambe + 10 min les fesses, pas le courage.
    A quand la machine qu’on branché et qui fonctionne seule comme une grande

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est sur, on peut vite être tenté de baisser les bras. Ce sont les résultats qui nous motivent ! Bon courage ma belle 🙂

      J'aime

    1. Ah super 🙂 Oui fonce, elle est vraiment top ! Il en existe deux autres toujours dans la même gamme : une rouge (je ne sais plus la compo), et une autre aux algues 🙂 Bisous!

      J'aime

  10. Ça n’a pas l’air un peu contraignant niveau temps que l’on passe dessus ? Je demande parce que je suis très feignasse et impatiente mdrrr !!!!
    Sinon en effet d’après les mesures ça a l’air de bien fonctionner !

    J'aime

    1. Disons qu’il faut bien être motivé ! Mon astuce c’est de faire ça devant une série, un film ou autre : comme ça on oublie un peu et ça passe plus vite ! Après moi ça me gêne pas 🙂

      J'aime

    1. Oui, c’est vrai qu’on en entend beaucoup parler, c’est pour ça que je voulais me faire mon propre avis ahaha, bisous

      J'aime

    1. Hello 🙂 J’ai la peau sèche et sensible également. En fait, je me suis rendue compte que je pressais trop la ventouse, c’est ça qui m’avait donné un bleu ! Mais maintenant que je la presse moins, c’est tout aussi efficace sauf que je n’ai plus de bleu ! J’attend juste qu’il disparaisse maintenant ahahah
      En espérant t’avoir aidé, bisous ma belle ! 😋

      J'aime

    1. J’ai la peau vraiment douce et hydratée avec en plus, c’est top ! Moi qui ait la peau très sèche, ça change 🙂 Super alors !

      J'aime

    1. Ah super 😋 Je ne connaissais pas le masseur avant d’avoir ce kit, et c’est vrai que c’est assez agréable à utiliser ! Bisous à bientôt ☺️

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s