Ma routine anti-cellulite by Plastimea

plastimea routine

L‘ennemi public n°1 pendant l’été, c’est bien la cellulite. Beaucoup d’entre nous sont complexées par ceci, et ça c’est vraiment nul car lorsqu’on est en maillot on ne devrait pas être gênées ou autre : on devrait juste profiter. Aujourd’hui je vais vous faire part de mes impressions au sujet d’un kit anti-cellulite que j’ai pu tester grâce à la marque Plastimea

Présentation du kit anti-cellulite Meacell x Measkin

Ce kit est composé de deux choses :

  • Premièrement il y a la ventouse Meacell, reçue dans un packaging très mignon. Vous connaissez sûrement le principe de la ventouse (oui, je ne teste que maintenant j’arrive après la guerre ahaha), mais c’est vrai que ce petit truc en silicone m’a toujours intriguée. Mais si ça marche et que ça peut réduire la cellulite, je dis O U I ! Donc je disais petite ventouse, en silicone médical et hypoallergénique (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de risque de réaction sur votre peau). Elle est transparente, toute simple.

La fonction de cette ventouse pour celles qui ne connaissent pas, c’est l’imitation du fameux massage : le palper rouler. En effet, cette ventouse va venir stimuler la circulation sanguine, afin de détacher la cellulite. Ce qui est bien, c’est que nous ne sommes plus obligées de se rendre en institut pour avoir un palper rouler ! 

  • Deuxièmement, il y a le Roll-on Measkin. C’est un appareil qui fonctionne avec des piles (deux piles AA non fournies).

Son rôle est de venir casser la cellulite précédemment stimulée grâce à la ventouse.

Kit Meacell x Measkin by Plastimea

Comment ça s’utilise tout ça ?

Je trouve l’utilisation des produits assez simple : j’ai un petit peu galéré avec la ventouse au début, mais une fois qu’on prend le coup de main, plus de soucis de ce côté-ci.
〉Premièrement, je me munis d’une huile : c’est essentiel. En fait, si vous ne mettez pas d’huile, vous ne pourrez pas faire glisser la ventouse, et elle se décollera de votre peau sans arrêt. Pour ma part, j’utilise l’huile anti-cellulite au citron / thé vert de chez Le Petit Marseillais. Je l’aime beaucoup, et j’adore l’odeur. Mais sachez que tout huile fera l’affaire, vous pouvez tout à fait opter pour une huile d’amande douce par exemple. Dès que l’huile est appliquée, je prends ma ventouse Meacell. Je la pince légèrement et je m’attaque à la cellulite. (attention, il ne faut pas la pincer trop fort sinon vous risquez de vous faire mal !)

LES 3 MOUVEMENTS À FAIRE

  • 1) le mouvement vertical de bas en haut (attention, ne surtout pas faire d’allers-retours. Toujours décoller la ventouse pour la replacer plus bas).
  • 2) le mouvement de côté (même chose, ne pas faire d’allers-retours non plus).
  • 3) le mouvement circulaire (faire des cercles de bas vers le haut, sans faire d’allers-retours également).

Il faut effectuer les trois mouvements 5 minutes par zone (pour vous donner une idée, une cuisse correspond à une zone, une fesse correspond à une zone etc).

〉Place au roll-on Measkin : l’utilisation est super simple. Comme dit plus haut, vous aurez besoin de deux piles AA. Lorsque votre appareil est allumé, vous remarquerez qu’il émet des vibrations. Il faut masser la zone en faisant des allers-retours de manière verticale. Concernant la durée, 5 minutes par zone encore une fois.

Utilisation Measkin de Plastimea

Petit conseil : Faire la routine juste après la douche pour garder votre peau bien hydratée et toute douce !

Mon avis sur ce kit !

Je teste ce kit depuis maintenant deux semaines : ce que je peux déjà dire, c’est que ma peau est plus lisse et plus tendue, ce que j’apprécie énormément. Je n’ai pas pris de photos pour faire un avant / après, mais j’ai tout de même pris mes mesures pour voir si quelque chose change.

Routine anti cellulite

MES MESURES 

〉Cuisse droite : – 1 cm

〉Cuisse gauche : – 0,8 mm

〉Fesses : 0

〉Hanches : – 0,5mm


√ Ce que j’ai aimé :

  • Résultats assez rapides
  • Kit à emmener partout car ils ne prennent pas de place
  • La ventouse transparente permet de voir ce que l’on aspire
  • Le prix est raisonnable, le kit ventouse + roll-on est à 18,90€ sachant qu’il est réutilisable pendant de nombreuses années
  • Nous pouvons le faire toute seule

χ Ce que j’ai moins aimé :

  • Cela fait un petit peu mal lors des premières séances

Si je vous le recommande ?

Vous vous en doutez sûrement : après ces nombreux points positifs, je ne peux que vous recommander ce kit. Il est pratique. Cependant, ce qu’il faut c’est être régulier : c’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats. ! Je refais un peu de sport aussi, et je pense que ça aide à obtenir des résultats plus rapidement. Et pour celles qui aimeraient voir mon évolution, je vous tiendrai au courant sur Instagram !

Vous pouvez retrouver le kit Meacell x Measkin juste ici !

Cet article est en collaboration avec Plastimea. Cependant, mon avis reste honnête. Et vous ? Êtes-vous embêtées par la cellulite ? Connaissiez-vous ces deux appareils ? 

Épingle cet article s’il t’as plu !

Ma routine anti cellulite by plastimea

59 réflexions sur “Ma routine anti-cellulite by Plastimea

  1. Alexia 02/07/2017 / 20:35

    Hello!
    Alors pour le coup j’ai reçu cette même ventouse (qu’on a toutes testé a un moment donné ^^)
    Je ne l’utilise pas assez souvent pour donner un bon avis. En l’occurrence j’aime beaucoup l’utilisez (c’est celle de chez Cellublue)
    Mais je souhaitais avoir un avis sur le roll-on. Cette grosse bête me faisais un peu peur, après je sais pas trop si ça change beaucoup le résultat en l’utilisant..
    J’ai beaucoup aimé ton article 🙂
    A bientôt,
    Alexia

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 02/07/2017 / 20:38

      Hello ! Je trouve que la ventouse et le roll-on font un super combo ! L’utilisation de celui-ci est très agréable car c’est l’occasion de se faire un petit massage aux jambes ! Personnellement, je n’ai jamais eu mal en le faisant. Après, son efficacité est doublée puisqu’il est à piles, donc il a tendance à casser plus vite la cellulite qu’un roll-on basique ! Mais bon, je pense que tout dépend des personnes, un produit peut marcher sur une personne mais pas sur une autre 🙂
      À bientôt !

      J'aime

    • Tiffany 28/06/2017 / 17:21

      Lorsque je dis « aucun risque d’allergie », je parlais surtout pour les personnes ayant une peau très sensible en tant normal (ce qui est mon cas), il va de soi que si on est vraiment allergique au silicone, il ne vaux mieux pas en utiliser ! Il y a toujours un risque c’est sûr

      Aimé par 1 personne

  2. simplesetsportives 13/06/2017 / 22:23

    J’ai déjà une ventouse depuis pas mal de temps mais je n’ai jamais eu beaucoup de résultat… car je viens de comprendre que je m’en sert mal^^ Merci beaucoup pour cet article 😊

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 14/06/2017 / 09:11

      Oh mince c’est dommage ! Ravie d’avoir pu t’aider dans ce cas😊

      J'aime

  3. Sandra 12/06/2017 / 21:32

    oulala… J’en aurais bien besoin… Mais je sais que je ne serai pas régulière… Donc je vais me contenter de boire beaucoup d’eau pour éliminer les kilos pris en hiver… bonne soirée,

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 12/06/2017 / 22:05

      Oui, c’est sur tu as raison de ne pas tenter si tu sais que tu ne le feras pas souvent! Bisous

      J'aime

  4. Golden Cheer Grahams 12/06/2017 / 12:02

    J’en ai un dans le même genre de chez Nocibé ! C’est super, mais dès que tu arrête, tout les effets se perdent…
    Sympa de lire ton article en tout cas ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 12/06/2017 / 13:34

      Merci ! Bisous 🙂

      J'aime

  5. filleapaillette 11/06/2017 / 18:55

    Hello !

    J’ai aussi une petite ventouse de ce genre mais j’ai du mal à être régulière, il faut que je sois plus rigoureuse ! J’utilise aussi cette huile, je la trouve pas mal. Ton article me donne de la motivation pour m’y remettre plus sérieusement.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 11/06/2017 / 19:37

      Super ! Je te souhaite bon courage alors ma belle ! Bisous

      J'aime

  6. Izzie d'Or 11/06/2017 / 09:43

    C’est vrai que ça donne bien envie de tester. Passé 30 ans la cellulite s’est invité sans mon consentement 😉

    Aimé par 1 personne

  7. lalicornebipolaire 10/06/2017 / 21:03

    super article !! ça donne envie d’essayer mais je suis sûre que j’arreterai vite !!! lol ou alors il faudrait que je le fasse quand je regarde une série, je ne verrais pas le temps passer !! des bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. Blog d'une patate 10/06/2017 / 18:43

    J’ai une ventouse à la maison, j’ai toujours eu peut d’avoir mal, du coup je l’ai pas encore testée …. mais au vu de tes résultats je pense que je vais m’y mettre 🙂
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Andy 10/06/2017 / 13:54

    Super ! J’ai la ventouse de Cellublue depuis quelque temps, je l’ai utilisé une semaine et demie et je voyais déjà des changements, seulement comme une débile j’ai eu la flemme de reprendre les gestes, mais je vais m’y remettre ! Le rol est super, je ne connaissais pas 🙂

    Bisouuus 🙂
    Andy du blog Ucephal

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 10/06/2017 / 13:55

      Oui, quand on est régulière les résultats peuvent arriver très vite 🙂

      J'aime

  10. Renée, Toutes Belles 10/06/2017 / 12:15

    J’ai testé la ventouse l’an passé et j’ai été tout à fait convaincue (mais je n’ai pas conservé sur la durée car hyper contraignant quand même !) j’utilisais l’huile à la rose de melvita (une petite merveille !) par contre je n’avais pas pensé associé à la brosse à picots. tu me donne bien envie de ressortir la mienne !

    J'aime

  11. Hidden Lifee 09/06/2017 / 23:28

    Je suis embêtée par la cellulite donc j’utilise un Roll On mais également un produit anti cellulite (je ne l’ai pas à côté je ne me souviens plus du nom). J’avais vu ce genre de kit sur Cellublue, mais je trouve ce Roll On plus intéressant vu qu’il fonctionne à piles !

    Bisous x.

    Aimé par 1 personne

  12. Appyxelle 09/06/2017 / 23:06

    Merci pour ton test. C’est assez tentant vu que l’été se profile à l’horizon, n’est-ce pas…

    Aimé par 1 personne

  13. Sarah conte Philly 09/06/2017 / 21:34

    Ecoute je rentre en France demain donc je pense craquer pour repartir avec dans mes valises. Une autre bonne habitude a prendre après le sport, le foam rolling, qui détend les muscles et qui forcement travaille sur le gras sur les muscles!

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 21:36

      Ahaha génial 🙂 Je ne connais pas du tout le foam rolling, je vais voir ce que c’est merci !

      J'aime

  14. legangdesfilles 09/06/2017 / 21:26

    Merci pour cette article je ne connaissais pas du tout la marque, j’avais seulement connaissance de ces produits par la marque Cellublue qu’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux. C’est une belle découverte du coup, j’ai toujours été intriguée par ce genre de produits mais j’ai jamais eu l’occasion de tester.
    Gros bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

  15. Morgane So What 09/06/2017 / 20:54

    Ahhh cette fichue cellulite ! Je pratique aussi le petit rituel de la ventouse maintenant que la saison des maillots approche mais j’avoue avoir du mal à être assidue !

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 20:55

      Allez courage ! On se motive ahaha 🙂

      J'aime

  16. Plume 09/06/2017 / 20:40

    Embêtée par la cellulite oui, et les kilos en trop lol.
    Un jour je me prendrai en main, mais 10min les jambe + 10 min les fesses, pas le courage.
    A quand la machine qu’on branché et qui fonctionne seule comme une grande

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 20:45

      Oui c’est sur ça serai beaucoup plus simple, je te l’accorde ahaha, mais bon pas le choix pour le moment 🙂

      J'aime

  17. Lisa 09/06/2017 / 20:36

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Je connaissais le concurrent CelluleBlue. Merci pour la découverte ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 20:46

      Ravie de t’avoir fait découvrir la marque alors 🙂

      J'aime

  18. Like a princess 09/06/2017 / 20:35

    Coucou,
    J’ai également une ventouse à la maison, c’est vrai que j’ai eu de bons résultats, mais j’ai arrété par flemme… Il faut que je m’y remette !

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 20:47

      Oui c’est sur, on peut vite être tenté de baisser les bras. Ce sont les résultats qui nous motivent ! Bon courage ma belle 🙂

      J'aime

  19. Nais 09/06/2017 / 20:31

    Moi j’utilise la cellublue mais je n’ai bientôt plus d’huile ! Du coup je sais vers quelle huile me tourner !

    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 20:32

      Ah super 🙂 Oui fonce, elle est vraiment top ! Il en existe deux autres toujours dans la même gamme : une rouge (je ne sais plus la compo), et une autre aux algues 🙂 Bisous!

      J'aime

  20. La Belle Bleue 09/06/2017 / 20:27

    Ça n’a pas l’air un peu contraignant niveau temps que l’on passe dessus ? Je demande parce que je suis très feignasse et impatiente mdrrr !!!!
    Sinon en effet d’après les mesures ça a l’air de bien fonctionner !

    J'aime

    • Tiffany 09/06/2017 / 20:29

      Disons qu’il faut bien être motivé ! Mon astuce c’est de faire ça devant une série, un film ou autre : comme ça on oublie un peu et ça passe plus vite ! Après moi ça me gêne pas 🙂

      J'aime

  21. yasmine D. 09/06/2017 / 20:25

    article sympa, mais ma routine c’est reprendre le sport courir avec un short chauffant et mettre du vicks, oui le camphre a un effet brûle graisse 🙂 et c’est pas cher

    Aimé par 1 personne

  22. Lauriane MakeItNow 09/06/2017 / 20:20

    Hello 🙂 je vois parler de cette ventouse un peu partout. Ca me faisait un peu peur mais ton article me rassure haha et c’est super de nous montrer les mouvements 😉 A tester

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 20:30

      Oui, c’est vrai qu’on en entend beaucoup parler, c’est pour ça que je voulais me faire mon propre avis ahaha, bisous

      J'aime

  23. Serena 09/06/2017 / 14:55

    Coucou,
    Je suis bien tentée, mais ça va pour les peaux sensibles ? J’ai peur d’avoir des bleus ahah !
    Des bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 14:59

      Hello 🙂 J’ai la peau sèche et sensible également. En fait, je me suis rendue compte que je pressais trop la ventouse, c’est ça qui m’avait donné un bleu ! Mais maintenant que je la presse moins, c’est tout aussi efficace sauf que je n’ai plus de bleu ! J’attend juste qu’il disparaisse maintenant ahahah
      En espérant t’avoir aidé, bisous ma belle ! 😋

      J'aime

  24. sevebeaute 09/06/2017 / 14:09

    coucou
    J’ai eu cette huile, j’ai beaucoup aimé.J’ai la ventouse, je vois qu’il y a beaucoup de résultat avec.
    Belle routine et efficace, c’est top
    bise

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 14:17

      J’ai la peau vraiment douce et hydratée avec en plus, c’est top ! Moi qui ait la peau très sèche, ça change 🙂 Super alors !

      J'aime

  25. Ngouiha 09/06/2017 / 14:02

    Coucou !
    J’utilise une ventouse et je trouve que ça fonctionne très bien par contre je n’ai jamais testé le masseur anti-cellulite. Je le testerais bien 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 14:08

      Ah super 😋 Je ne connaissais pas le masseur avant d’avoir ce kit, et c’est vrai que c’est assez agréable à utiliser ! Bisous à bientôt ☺️

      J'aime

  26. Natieak 09/06/2017 / 13:59

    La cellulite est quelque chose dont est échappe rarement. Les résultats que tu as obtenu sont déjà bien positifs. Associé avec un peu de sport, ça va être super!

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/06/2017 / 14:01

      Oui ! J’ai tendance à ne pas trop croire à ces choses là, mais cette fois je suis plutot confiante ☺️

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

