4 Blogueuses à suivre absolument !

4 blogueuses à suivre

Hello ! Lorsque l’on commence un blog, on ne sait pas trop où donner de la tête : le design, les codes html, les articles, le logo, les photos, les sujets… et j’en passe. C’est pourquoi je trouve qu’il est bien d’avoir quelques références blogging, afin de pouvoir voler de ses propres ailes par la suite. Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour vous parler de 4 blogs très différents mais avec un thème commun : le blogging.

Le blog My Trendy Lifestyle

Blog my trendy lifestyle

C‘est la première blogueuse qui m’a inspiré. Safia nous donne des conseils blogging (mais pas que… des articles lifestyle, mode et voyages également). Son blog est une mine d’or : ses astuces sont très variées, on en apprend sur le référencement (chose essentielle pour le blog), sur l’organisation, à savoir comment bien organiser ses tâches. Voici un article de son blog que j’ai beaucoup aimé ⇒ Conseils pour une journée blogging productive !

 

Le blog Web & Girls

Blog webngirls

Une blogueuse qui m’a beaucoup aidée pour le design de mon blog grâce à ses articles détaillés. Comme toute blogueuse débutante, on ne sait pas vraiment vers quel thème se tourner, ni quelle police adopter. Grâce à ses Step-by-step, j’ai pu créer mon propre design, et toucher un petit peu aux codes html, wahou ! Ce qui me paraissait impossible je vous l’avoue. J’ai également appris de nombreuses choses, et j’en suis fière ! Je vous laisse avec mon article préféré ⇒ Step-by-step 1 : thème Plane WP

 

Le blog Blog by Yourself

Blog Blog by Yourself

J‘ai reconnue cette blogueuse grâce à ses images Pinterest qui m’ont interpellées. « Les clés d’un blogging efficace », c’est le slogan de Cécile. J’ai découvert l’importance de Pinterest grâce à son blog. Pinterest pour moi, ça a toujours été un peu flou et compliqué : j’ai donc peu à peu réussi à dompter ce réseau social. Voici un article qui plaira aux PinterestAdicts ! ⇒ L’épingle idéale pour optimiser sa visibilité

 

Le blog Isla’graph

Blog Isla'graph

Une des très récentes découvertes sur la blogosphère : Virginie, graphiste nous révèle tout ses conseils pour un design au top. On en apprend sur les typographies, les images, le logo, les icônes… Ce sont des choses essentielles pour créer sa propre identité virtuelle, celle qui vous permettra de vous départager et de vous sortir du lot. Pour toutes les fans de Typo, c’est par ici ⇒ 12 sites de Typographies gratuites !


Et vous ? Quelles sont les blogueuses qui vous inspirent le plus ? Dites-moi tout en commentaire !

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

4 blogueuses a suivre absolument

68 réflexions sur “4 Blogueuses à suivre absolument !

  1. Marina 25/07/2017 / 15:47

    Merci beaucoup pour tes petits conseils qui vont m’aider à bien débuter mon blog aha

    Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

