SPORT/ALIMENTATION : 6 conseils/astuces pour rester motivé !

conseils et alimentation.jpg

Compte à rebours lancé, plus que 28 jours avant l’été ! Pour ceux/celles qui pensent qu’il est trop tard pour remettre son body en forme, sachez qu’il vaux mieux tard que jamais ! C’est pourquoi aujourd’hui je viens vers vous avec quelques conseils pour rester motivé à l’approche de l’été !

Conseil n°1 : Mettre de la musique – Oui. Faire du sport en musique ça motive beaucoup plus, que faire du sport sans. On peut faire les exercices en rythme, chantonner (si on a encore un peu de souffle), l’ambiance est bien meilleure et nous prenons plus de plaisir : on peut même avoir l’impression que la séance de sport passe plus vite !

Conseil n°2 : Ignorez votre ennemi la balance – Ce ne sont que des chiffres à qui on accorde trop d’importance. Vous pouvez tout à fait vous affiner sans perdre du poids : en vous musclant. De plus, se peser tous les jours peut provoquer une baisse de motivation car on a l’impression que rien ne change. Je vous suggère donc plutôt de prendre des photos de vous dans le miroir, toujours avec le même angle et si possible la même lumière. C’est le meilleur moyen pour constater vos améliorations !

Conseil n°3 : Privilégiez la qualité et non la quantité – Parfois on veut faire plus, mais le problème c’est qu’on à tendance à moins bien faire. On veut faire plus de séries d’exercices, plus longtemps mais à la place on fait mal les exercices au risque de se blesser. Il faut bien faire attention ! Mieux vaux respecter son « programme prévu », moins faire, mais mieux faire que l’inverse ! En quelques semaines, vous verrez la différence. Il faut également veiller à être régulier, c’est la clé : il ne sert à rien de faire un jour à fond et de ne rien faire pendant les trois jours suivants ! De la RÉ-GU-LA-RI-TÉ 🙂

Conseil n°4 : Ne pas passer son temps à regarder les comptes BADDIES sur Instagram – Nous sommes toutes pareilles croyez le ou non. Toujours à regarder des photos de filles super fines : ventre plat, longues jambes fines et j’en passe. Certes cela peut vous motiver à vous (re)mettre au sport, mais cela peut aussi avoir l’effet inverse et provoquer le « je n’y arriverai jamais, c’est trop pour moi ». Vous pouvez vous inspirer de ces filles là, mais n’en faites pas une obsession, surtout que les photos Instagram de ces filles-là sont peut-être retouchées !! Il ne faut pas toujours croire ce que l’ont voit.

Conseil n°5 : Faire de jolies assiettes – Vous n’êtes pas trop fans de légumes et autre, c’est compréhensible. Sauf que pour obtenir des résultat il faut marier l’alimentation et le sport (du moins pour obtenir des résultat le plus rapidement possible). Ce que je vous conseille donc, c’est de passer un peu plus de temps sur la préparation de vos assiettes : plus c’est joli, plus on a envie d’en manger non ? Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur Pinterest, vous y trouverez des choses diverses, variées et très jolies esthétiquement.

Conseil n°6 : S’autoriser un petit plaisir de temps en temps – Il ne faut pas tout le temps tout s’interdire : parfois, il est conseillé de se faire plaisir ! Vous pouvez vous autoriser un petit cheat-meal de temps à autre, ou encore opter pour des recettes gourmandes plus légères. Voir article lié : Recette : un gâteau au chocolat SANS beurre ni sucre !

J’espère que ces petits conseils pourront vous être aussi bénéfiques qu’ils me l’ont été !

Et vous ? Quels sont vos conseils et astuces pour rester motivé ?

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

 Sport Alimentation conseils pour rester motive

19 réflexions sur “SPORT/ALIMENTATION : 6 conseils/astuces pour rester motivé !

    • Tiffany 31/07/2017 / 17:49

      Je te remercie 🙂 à plus tard !

      J'aime

  1. Chouette article, je fais tout ça à part pour la balance hé hé, je me pèse une fois par semaine (et je reviens de loin car avant je me pesais tous les jours…) . Pour me motiver je regarde des vidéos youtube comme celles de Sissy Mua.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 03/06/2017 / 09:29

      J’aime beaucoup Sissy Mua également !

      J'aime

  2. Feel Eat And Go 30/05/2017 / 19:03

    Très bon conseil ! Le sport en douceur, à son rythme et avec plaisir! Profitons du beau temps pour aller à la piscine, se balader une séance de yoga, un peu de gainage !

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 29/05/2017 / 17:22

      J’ai eu du mal à m’en détacher moi aussi !

      J'aime

  3. Lisa MENARD 25/05/2017 / 23:16

    Super, ton article tombe pile poil ahaha. Je me remets justement au sport, et j’ai besoin de motivation. En plus, tu vois, j’ai un sérieux problème avec la balance, alors je vais essayer d’écouter tes petits conseils ahaha.

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 25/05/2017 / 07:17

      Bon courage alors😊

      J'aime

  4. savourelavie 24/05/2017 / 22:16

    Je suis tout à fait d’accord avec les points que tu as mentionné, ils sont super importants ! J’adore car tu mets vraiment le focus sur le bien être en même temps que le sport ! Je conseillerais également de ne pas se forcer à faire un sport que l’on n’aime pas, mais en trouver un qui nous semble être un « jeu ».

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 25/05/2017 / 07:16

      Oui c’est vrai c’est quelque chose de très important également ce que tu as mentionné !

      J'aime

  5. La Parenthèse d'Or 24/05/2017 / 21:57

    En ce moment j’ai beaucoup de mal à me motiver entre beaucoup de fatigue à cause du boulot et des insomnies mais sinon je pense au bien être après le sport, j’ai le droit d’être un peu gourmande si je fais du sport. Voilà 🙂

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 24/05/2017 / 21:58

      Oui il y a pleins d’éléments qui peuvent faire que l’on n’ai pas la motivation. Oui c’est parfait ça ! 🙂

      J'aime

  6. lespetitsbonheursdangie 24/05/2017 / 01:32

    Hello 🙂
    J’aime beaucoup ton article. Le sport et moi on ne c’est jamais vraiment entendu depuis mes années collège, mais depuis quelques mois l’envie et le besoin de m’y mettre se fait ressentir (est-ce dû au fait de prendre de l’âge ou d’avoir eut 2 enfants, je ne sais pas lol) en tout cas tes conseils sont super.

    Bisouxxx

    Aimé par 2 people

    • Tiffany 24/05/2017 / 07:09

      Merci ! Dans les deux cas, je te souhaite bon courage 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Eva 23/05/2017 / 17:24

    Le sport et moi ça n’a jamais vraiment été parfait, en ce moment je reprend doucement les abdos. Par contre j’ai beaucoup moins de mal avec l’alimentation même si ne plus vivre seul à carrément casser le bon rythme et les bonnes habitudes que j’avais réussie à avoir. En tout cas ton article est très utile !

    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 23/05/2017 / 17:32

      C’est un bon début !
      Je te remercie d’être passée, bisous😋

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

