Mes séries préférées

series preferees.jpg

Les séries TV. Il y en existe tellement de nos jours, et tellement différentes les unes des autres qu’on aimerait toutes les regarder en même temps. Il faut savoir que je suis une grande fan de séries, et que de ce fait je ne regarde même presque plus de films. Aujourd’hui, vous l’aurez compris, je vous retrouve donc pour vous parler de mes séries préférées !

Dernière mise à jour : 02/07/2017

LOSTLOST : LES DISPARUS : De loin ma série préférée sans hésitation. Si mes souvenirs sont bons, c’est la deuxième série que j’ai commencé à regarder. Au premier abord, ça ne me plaisait pas plus que ça. Mais au fur et à mesure des épisodes, j’étais complètement envoutée par celle-ci, et j’adore les personnalités de tous les personnages : Saywer et son humour, Jack et sa détermination…

Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace semble planer sur l’île…

∇∇∇∇∇∇

THE WALKING DEADTHE WALKING DEAD : Une super belle découverte en réalité. Je n’ai commencé cette série qu’en novembre 2016 alors que la série a débuté il y a un bon bout de temps. Les trucs de zombies, mort-vivants, ce n’est pas ce qui m’attire le plus d’habitude, mais alors là… J’ai enchaîné les épisodes des 7 saisons afin de combler mon retard et éviter tout spoil possible ahaha. Mon personnage préféré est sans aucun doute Daryl : son évolution durant la série est incroyable.

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… 

∇∇∇∇∇∇

UNDER THE DOMEUNDER THE DOME : Série très courte mais que j’ai vraiment adoré (surtout les deux premières saisons). J’ai adoré l’intrigue : une petite ville tranquille, et soudain, un chamboulement, et voilà les habitants coincés sous un dôme. Les habitants doivent survivre et se serrer les coudes, et là on peut voir que ce n’est pas si facile que ça en à l’air. Puis petit à petit, on se rend compte que le surnaturel n’y est pas pour rien. Joe et Norie sont mes personnages préférés : ce sont deux ados et c’est un peu eux qui découvrent des choses et font avancer l’histoire on va dire. Barbie est aussi un personnage au top, j’adore son courage. À l’inverse, je n’aime pas tellement Big Jim : toujours près pour un coup bas.

Synopsis : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

∇∇∇∇∇∇

PRETTY LITTLE LIARSPRETTY LITTLE LIARS : Got a secret, can you keep it ? (Avoue tu as chanté !) La toute première série que j’ai commencé à regarder. C’est un mélange d’un peu de tout : il y a du suspens, de la romance, des scènes drôles et d’autres plus tristes. Petit léger inconvénient : je trouve la série ultra longue, du moins le dénouement est long. Il a fallu en tout 6 saisons pour commencer à comprendre certaines choses ce qui est énorme, mais bon cela ne m’a pas dérangé tant que ça, je suis toujours aussi fidèle aux épisodes. J’adore Spencer, c’est plus ou moins elle qui comprend tout tout de suite, et elle est très intelligente.

Synopsis : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt… 

∇∇∇∇∇∇

TEEN WOLFTEEN WOLF : Je tiens à le dire, si j’adore cette série, ce n’est pas grâce aux premiers épisodes. En effet, j’ai accroché à la série au bout de la 2 ème saison : et heureusement que j’ai continué ! Résultat, je suis fan et j’attend avec impatience les épisodes finals de la saison 6. J’aime beaucoup les séries avec des clans, des combats et autre, et surtout avec des éléments naturels : avec Teen Wolf, on est servit ! Stiles, bien qu’il soit le seul à ne pas être doté de pouvoir surnaturel reste mon personnage favori. Il est toujours dépassé par les événements et dit des choses très drôles.

Synopsis : Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours…

∇∇∇∇∇∇

RIVERDALERIVERDALE : Une des dernière série que j’ai regardé. Je suis entré dans l’ambiance directement, et il y avait tout pour : des ados, un meurtre à élucider, des familles étranges, des choses étranges… Pour l’instant, il n’y a qu’une seule saison, mais cette série cartonne déjà. J’attendais avec impatience les épisodes chaque vendredi ! Veronica Lodge est mon personnage préférée, elle est super belle, et toujours à essayer de détendre l’atmosphère. J’aime beaucoup Archie aussi.

Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée…

∇∇∇∇∇∇

13 REASONS WHY13 REASONS WHY : La dernière série que j’ai regardé, et qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, vous en avez surement entendu parlé ou même vu la bande-annonce. Cette série est extrêmement touchante et profonde, et c’est je pense la première fois que je ressens ça pour une série TV. À chaque épisode, on tombe de haut, mais on à qu’une hâte, c’est de regarder l’épisode suivant (enfin, pour ma part). J’ai tout de suite accroché à la série même s’il elle contient quelques scènes qui peuvent mettre mal à l’aise, et qui nous font comprendre des choses. Je vous conseille cette série sans aucun doute.

Synopsis : 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

∇∇∇∇∇∇

THE 100THE 100 : Contrairement à la majeur partie des gens ayant regardé cette série, j’ai adoré la première saison. Je sais qu’elle a été énormément critiquée en raison de petites incohérences et autre, mais pour ma part, cela n’a pas influencé mon choix. En revanche, il est vrai que j’ai un peu perdu le fil, je me suis arrêtée à la saison 3 : j’ai trouvé que la série partait un peu dans tous les sens, et j’avais un peu moins envie de la regarder. Mais je pense m’y remettre car c’est tout de même une très bonne série que je vous recommande. J’aime beaucoup le duo Clarke et Bellamy, et je trouve que tous deux sont de super acteurs. #Bellarke

Synopsis : Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie…

∇∇∇∇∇∇

ORANGE IS THE NEW BLACKORANGE IS THE NEW BLACK : Cette série est juste à mourir de rire. Des filles, un pénitencier, chacune a sa propre histoire et sa propre personnalité. Des disputes, des rires, des pleurs : et aucune prise de tête ! C’est ça que j’aime chez oitnb (Orange is the new Black pour les intimes). Je regarde cette série lorsque j’ai envie de me décontracter un petit peu sans vouloir réfléchir, ça me détend. Folle dingue et Taystee sont sans aucun doute les personnages qui me font le plus rire !

Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières…

∇∇∇∇∇∇

THE VAMPIRE DIARIESTHE VAMPIRE DIARIES : Contrairement à ce que j’ai pensé, je suis directement entré dans l’ambiance de la série. Les vampires, je n’étais pas fan (je n’ai jamais regardé tout ce qui est Twilight par exemple). Mais étonnement, j’ai adoré le premier épisode et j’ai décidé de continuer. Et comme je vous l’ai dit, j’adore les éléments surnaturels et c’est justement eux qui constituent cette série donc top. J’adore Bonnie la sorcière ainsi que Damon, toujours là à lancer une petite vanne à son frère !

Synopsis : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Elle est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires… 

∇∇∇∇∇∇

STRANGER THINGSSTRANGER THINGS : Gros coup de coeur pour cette série. J’en entendais beaucoup parler, alors je me suis dis « pourquoi ne pas tenter ? » Et résultat des courses j’ai fini la saison 1 en deux jours. Le suspens de cette série est présent sans arrêt, on est toujours là, en train de se demander ce qui va se passer. De plus, les personnages principaux sont des enfants donc j’ai encore plus accroché : il me tarde de voir la saison 2 ! 11 est un personnage étonnant et joue son rôle à merveille. Bien qu’elle soit super bizarre, je pense que c’est mon personnage préféré de la série !

Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

∇∇∇∇∇∇

GOSSIP GIRLGOSSIP GIRL : You know you love me, xoxo. Gossip Girl. Un classique. J’ai regardé cette série deux fois entièrement, et une troisième fois ne me gênerai pas je pense. Encore une fois, le premier épisode ne m’a pas parlé, mais j’ai tout de même décidé de regarder le deuxième et là, la série a commencé à me plaire. C’est un peu comme une satire sociale : on nous montre la vie de personnes « riches » à New York. Mais évidemment, on s’attache à tous les personnages (ou presque ; je n’aime pas Dan Humphrey). Blair et Serena sont justes incroyables, surtout Blair : toujours une manigance, toujours un plan, elle me fait beaucoup rire.

Synopsis : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

∇∇∇∇∇∇

Prison breakPRISON BREAK : Une série ayant vu le jour il y a très très longtemps, mais que je n’avais jamais regardée pour autant. Lorsque j’ai vu que les producteurs prévoyaient de sortir une saison 5, je me suis dit  » Tiens, c’est l’occasion de voir ce que ça donne !  » J’ai donc commencé la saison 1 que j’ai trouvé extraordinaire : le scénario, les personnages… tout ! J’ai rarement été autant bluffée. On s’attache beaucoup aux personnages je trouve : que ce soit à Michael, à Lincoln ou encore à Fernando. J’ai aimé l’intégralité de la série : ce mélange permanent de suspens, de peur, de malchance mais aussi de plans, de stratégies… Je compte beaucoup sur une sixième saison même si pour l’instant ce n’est pas au programme !

Synopsis : Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion…

 

Source des photos pour les séries – Google image

Et vous ? Quelles sont vos séries préférées ? N’hésitez-pas à les partager en commentaire pour que l’on en discute !

Épingle cet article s’il t’as plu !

Mes series preferees

102 réflexions sur “Mes séries préférées

  1. Emeline 09/08/2017 / 01:09

    Pour ma part j’ai aussi regardé under the dome dont je n’ai aimé vraiment que la saison un et un bout de la 2 après je me suis vite lassée, ca ne partait pas vraiment dans le sens que je m’attendais. Vampire diary j’ai adoré mais je me suis stoppée en cours de la S5 (j’ai commencé trop de séries en mm temps ^^). The 100 même avis que toi. Orange is the new black… J’adore ! Prison break je n’ai vu que la 1. J’ai adoré 13 raisons why! C’est vrai que Ça fait réfléchir et cette série est tes bien réalisée ! Si je peux te conseiller quelques séries dont j’ai adoré : heroes (seulement jusqu’à la fin de la 2.. Après ans tous les sens) Luke cage et the OA, on ne s’attend pas forcément à l’issue mais j’ai hâte de voir la 2 s’il y a… D’ailleurs si tu l’as regarde tu m’en diras des nouvelles.. Beaucoup ont une idée différente de la fin 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 09/08/2017 / 06:56

      Hello ! Et oui, moi aussi j’ai ce problème de regarder trop de séries en meme temps…. après c’est la galère ahaha ! Justement, on m’a beaucoup parler de the OA que je compte regarder !
      Heroes j’avais déjà commencé mais il me semble ne pas avoir finit ; après, ça fait longtemps donc je ne me rapelle plus trop ! Et Luke Cage, je ne connais pas du tout donc merci j’irai voir d’un peu plus près ! Bisous 🙂

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

