Mon expérience sourcils chez BENEFIT

epilation benefit

Ah les sourcils… Il y a quelques années, je me fichais complètement de mes sourcils. Je n’y touchais pas, car je n’y voyais pas un réel intérêt. J’ai commencé à épiler mes sourcils toute seule (comme un bon nombre de personnes je suppose). On ne sait pas tellement comment s’y prendre alors on teste des trucs, on épile un poil par-ci, un poil par-là. Résultat, on se retrouve (enfin je me suis retrouvée), avec des sourcils vraiment pas jolis.

Mais cela ne me dérangeait pas tellement auparavant. Cependant, depuis quelques temps, j’ai développé un intérêt pour les sourcils ! (Il était temps vous me direz…) Je suis donc allée rattraper tout ça chez une esthéticienne, qui a très bien fait son job, malgré le carnage que j’avais réalisé.

Il y a une semaine, j’ai reçu une lettre de la part de Sephora pour mon anniversaire : J’avais la possibilité d’aller chercher deux masques en tissus dans le magasin, mais également d’aller faire épiler mes sourcils gratuitement au Brow Bar BENEFIT chez Sephora !

Masques tissus Sephora

Cela tombait vraiment bien. Le Brow Bar, c’est toujours quelque chose que j’ai voulu tester, et je ne l’ai jamais fait car je trouvais les tarifs assez élevés (mais nous en reparlerons après). J’ai donc pris rendez-vous la veille pour le lendemain, au Sephora de Nice, sur l’avenue Jean Médecin.

Mon expérience chez Benefit

Brow bar benefit

Source : http://www.blogsalvadordali.com/

Suite à soucis de transport en commun, je n’ai pas pu arriver à l’heure au rdv. J’ai donc appelé le BBB (Brow Bar Benefit) pour signaler que je ne pourrai pas être à l’heure, et pour demander s’il était possible de repousser le rendez-vous. La dame que j’ai eu au téléphone m’a accordé un délais de 10 minutes (ce que je conçois totalement, elle n’était pas obligée de le faire). Je me suis donc dépêchée et j’ai fini par arriver à temps.

J’avais lu un bon nombre de revues sur l’épilation BENEFIT, et bon nombre d’elles disaient que l’accueil n’était pas vraiment chaleureux. Je suis tout à fait d’accord. Après, il faut se dire que ce ne peut pas être la même chose qu’une esthéticienne dans un salon : on se fait épiler en plein milieu du magasin, il y a du bruit, du monde, les animatrices BENEFIT enchaînent et enchaînent des épilations… Bref, vous l’aurez compris, l’accueil c’était pas trop ça. Ensuite, on signe une charte avec notre nom et prénom afin d’enlever toute responsabilité à BENEFIT si jamais nous faisons une allergie ou une réaction à la cire.

L’animatrice BENEFIT qui s’est occupée de moi m’a demandé si j’avais une quelconque allergie, et m’a posé plusieurs questions. Elle n’a pas eu à faire un diagnostic sourcils car j’avais une ligne bien définie apparement. Donc c’est allé assez vite. J’ai choisi l’épilation à la cire, car je trouve que le résultat est beaucoup plus net qu’à la pince.

Elle a commencé par me brosser les sourcils, et a ensuite coupé les poils qui dépassait. Elle a procédé en deux étapes : elle a tout d’abord brossé la tête du sourcil vers le haut, et la queue du sourcils vers le bas, pour pouvoir couper. Une fois fait, elle a appliqué la cire, aux endroits où il fallait épiler, et a terminé à la pince. Je n’ai pas eu mal, c’est sur ça picote un peu, mais rien de méchant. Une fois le premier sourcil fait, je me suis dit wahou ! Il était bien tracé, bien nettoyé et on ne voyait plus mes petits trous ! Elle m’a donc fait le deuxième sourcil.

Une fois l’épilation terminée, elle tendu un miroir pour me montrer le résultat. Pour calmer la peau, elle a appliqué de la vaseline. L’animatrice m’a ensuite demandé si je souhaitais me faire maquiller les sourcils avec des produits BENEFIT. Pour se faire, elle a utilisé un correcteur, le Boi-ing, pour camoufler les rougeurs au dessus, et en dessous du sourcils, ainsi qu’entre les deux sourcils. Pour maquiller le sourcils, elle a opté pour le crayon Goof Proof afin de parfaire le sourcil. Et je peux dire que le résultat était vraiment joli !

Voilà juste ici un avant / après de mes sourcils. Mes sourcils ont enfin une vraie forme.

Epilation sourcils BENEFIT Avant après

Les tarifs

SOURCILS

Épilation sourcils à la cire / à la pince

22€

Coloration sourcils 

15€

Coloration et épilations sourcils 

32€

VISAGE

Épilation lèvre

14€

Épilation sourcils et lèvre

29,50€

Coloration, épilation sourcils et épilation lèvre

39,50€

CILS

Pose de cils en frange 

21€

Si je vous recommande le BBB ?

Vous l’aurez compris, je trouve les esthéticiennes BENEFIT très professionnelles, du moins la dame qui s’est occupée de moi (je ne me rappelle plus de son nom, elle m’excusera). Tout est réalisé avec minutie, une relation de confiance est donc présente entre l’animatrice et la cliente. Et le gros plus, chose qui ne se fait pas en institut particulier, la touche makeup après l’épilation. C’est vraiment très appréciable de sortir du magasin, sans être ultra rouge au niveau des sourcils. Seul petit problème peut-être pour les personnes qui aiment papoter avec les esthéticiennes, l’échange n’est pas vraiment présent chez BENEFIT. En outre, je ne regrette pas du tout d’avoir tenté l’expérience BBB, et si vous en avez l’occasion n’hésitez-pas !

Et vous ? Êtes-vous déjà allées au Brow Bar Benefit ? Qu’en avez-vous pensé ?  

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

Mon experience sourcils chez benefit

19 réflexions sur “Mon expérience sourcils chez BENEFIT

  1. Natieak 22/05/2017 / 12:01

    J’avais lu l’expérience de l’épilation des sourcils chez benefit chez une autre blogueuse et tout comme toi, elle avait adoré la séance. En tout cas, cela donne envie car le résultat est naturel et respect bien ta courbes de sourcils.

    Aimé par 1 personne

    • Tiffany 22/05/2017 / 12:34

      Oui, c’est ce que j’aime justement, c’est très pro !

      J'aime

  2. http://voguidor.fr/ 12/05/2017 / 08:46

    Le résultat est vraiment très joli ! Je ne savais pas qu’il y avait ce type de prestation chez Sephora, merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. etunjourunemaman 07/05/2017 / 22:05

    Je connais les produits Benefit, j’en utilise un au quotidien pour mes sourcils mais j’ignorais qu’il proposait ce type de prestations! Merci pour l’info 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. fibiel76 07/05/2017 / 16:07

    Coucou 🙂 Une de mes collègues de travail se fait épiler via les « bars » benefit, contrairement à toi elle a 2 mois d’attente entre deux rendez-vous (et oui c’est beaucoup!!), et c’est vrai que les esthéticiennes bossent bien par contre je trouve quand même les prix vraiment élevés donc pour le coup j’irai pour ma part si vraiment j’ai une occasion particulière (invitation à un mariage….). Merci pour ton retour d’expérience en tout cas? bises

    Aimé par 1 personne

    • bytiffanyy 07/05/2017 / 16:50

      Wow ah oui effectivement ! Tout dépend de l’endroit, et du Sephora ! En zone parisienne, le délais d’attente est beaucoup plus long je pense ! Merci pour ton passage, bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      • fibiel76 07/05/2017 / 20:49

        Nous on vit en normandie… et c’est assez long aussi lol de rien pour mon passage au plaisir que l’on se recroise sur nos blogs respectifs! 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Dedey Hello 07/05/2017 / 15:14

    J’ai moi aussi reçu ces cadeau pour mon anniversaire de la par de Séphora, je me suis empressée de prendre rendez-vous pour l’épilation, elle m’a aussi proposer une coloration qu j’ai acceptée. Le rendu est super joli 😀 ! Juste comme c’est la première fois que je me faisait épiler à la cire j’ai des boutons sur tout le dessus des sourcils ^^.

    Aimé par 1 personne

    • bytiffanyy 07/05/2017 / 16:49

      Ah génial que tu ai pu tester ! Pour ma part, rien du tout de ce côté-ci ! Bisous 🙂

      J'aime

  6. Les avis d'Amély 07/05/2017 / 14:46

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais tenté l’expérience et ton retour est donc très utile 😉 J’avoue aller très rarement chez esthéticienne (manque de temps..) et donc je m’occupe moi même de mes sourcils. Je pense ne pas trop mal m’en sortir mais cela peut être utile de voir une professionnelle procéder 😉 Des bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Maëva 07/05/2017 / 09:47

    Coucou 🙂
    C’est interessant, j’ai fait l’année dernier une reconstruction chez l’Atelier du Sourcil, ça m’a permis de comparer les deux. Au niveau du prix c’est moins chère chez Benefit ! Le résultat est très joli en revanche j’ai un peu de mal avec l’épilation à la cire, ça empeche le poil de repousser et si un jour on veut changer de formes, c’est un peu compliqué, puis ça a tendance a faire tomber les paupières…
    Mais le resultat est vraiment superbe et en effet à la base c’était pas si catastrophique que ça 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • bytiffanyy 07/05/2017 / 11:50

      J’ai beaucoup entendu parler de L’atelier du sourcil ! Bisous et merci pour ton petit mot ! 🙂

      J'aime

  8. mldecoration 06/05/2017 / 15:01

    Ma marraine m’a toujours fait mes sourcils, elle n’est pas esthéticienne mais elle sait bien épiler (les sourcils).
    Je n’ai jamais osé les laisser entre les mains de quelqu’un d’autre… Il faudrait que je me lance un jour et que je test le bar à sourcils Benefit chez Sephora ..
    Mais bon, pas évident pour moi !!

    Aimé par 2 people

    • bytiffanyy 06/05/2017 / 15:35

      C’est sur que lorsque l’on a nos habitudes, il est difficile de les changer !

      Aimé par 1 personne

  9. Glory 06/05/2017 / 14:51

    Hello, ton article est très intéressant et très bien détaillé. Je n’ai jamais été dans un bar à sourcils mais le Brow Bar Benefit semble pas mal 😉

    Aimé par 2 people

    • bytiffanyy 06/05/2017 / 15:35

      Je te remercie c’est très gentil !

      J'aime

  10. sandraapariciocarnets 06/05/2017 / 14:42

    C’est vrai que les sourcils apportent vraiment pour un joli regard.

    Aimé par 2 people

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

