Plan with me : MAI 2017

plan with me mai 2017.jpg

Hello ! J’espère que tout va bien pour vous. Nous sommes presque déjà début mai, il est grand temps de préparer les nouvelles pages de son Bullet Journal vous ne croyez pas ?

Tout d’abord, en quoi consiste le Plan With me ?

C’est une série d’article que je vais réaliser une fois par mois, au tout début du mois, pour que l’on prépare ensemble les pages de notre Bullet Journal. De cette manière, vous pourrez voir à quoi ressemble mon Bujo tous les mois, à travers les saisons (car oui, je décore mon BuJo par rapport aux saisons), et donc peut-être trouver des idées pour décorer le votre.

Il faut savoir que chaque début de mois, je prépare en tout 7 pages : ce sont toujours les mêmes, ce sont un peu comme les pages essentielles de mon Bullet Journal.

Commençons avec la page du mois : c’est la page qui va introduire le nouveau mois, donc ici en l’occurence c’est le mois de Mai. Qui dit Mai dit Printemps, fleurs, plantes. J’ai donc décidé d’illustrer cette page en y dessinant quelques plantes, avec des couleurs très neutres et je trouve le rendu assez simple et joli.

Plan with me : page du mois

En ce qui concerne la calligraphie de MAI, je me suis servie de mon feutre Faber Castell pointe S. J’ai tracé de fines lettres, avant de doubler les traits les plus à gauche pour ensuite les remplir avec de petits zig-zag. Article lié : C’est quoi un bujo ? + Matériel

Ensuite vient la page des objectifs de Mai. Cette page-ci va répertorier tous vos objectifs du mois de Mai, que ce soit niveau sport, niveau collège/lycée/fac ou que sais-je. Pour ma part, vous pouvez voir que je n’ai pas beaucoup d’objectifs ce mois-ci pour l’instant (il arrive que j’en rajoute au fur et à mesure). D’ailleurs, j’ai pour objectif de faire le Top Body Challenge qui est un programme de sport, un article devrait bientôt sortir à ce sujet.

Objectifs du mois : Bullet journal

Plan with me : my bujo


Vient la double-page préférée de mon Bullet Journal : celle du calendrier. J’ai pour habitude de ne jamais réussir cette page : il y a toujours quelque chose qui ne me convient pas. Mais cette fois-ci, je suis plutôt satisfaite ! Pour parvenir à ce résultat, j’ai tracé des lignes horizontales, verticales (en mesurant toutes les dimensions au préalable). Et pour rappeler le thème du mois, j’ai rajouté une petite plante dans le coin en bas à droite. Concernant la calligraphie de Calendrier mai, je me suis à nouveau servie du stylo F.C pointe S.

Calendrier Bullet Journal

Pan with me : bullet journal


Quatrième page, celle du tracker. J’adore ce système. Pour ceux / celles qui ne savent pas ce que c’est, Tracker = surveiller. C’est donc une page où vous allez pouvoir y surveiller quelques uns de vos faits et gestes en notifiant tout ça à l’aide d’un petit carré de couleur chaque jour. Cela peut vous permettre de vous motiver davantage à réaliser des tâches pénibles, mais essentielles ; ou bien cela peut vous permettre de vérifier votre assiduité sur certaines tâches. Vous pouvez le remplir avec n’importe qu’elle chose que ce soit, j’y mets moi-même des choses très diverses et variées. Là encore, petit rappel de la plante.

Tracker Bullet Journal

Mai Tracker : bullet journal


Cinquième page : la page des gratitudes. J’aime beaucoup cette page également. Le but, c’est de chaque jour remplir une ligne, avec une bonne chose qui vous est arrivé le jour même. Cela peut être « avoir rangé sa chambre » comme « avoir eu une bonne note » en passant par « être allé manger au restaurant« . J’aime beaucoup relire cette page à la fin du mois, car c’est une page souvenirs, c’est très sympa. Et là encore, petit rappel des couleurs utilisées préalablement : le marron et le verre foncé.

Page Gratitude : Bullet journal

Bullet journal Plan With me


Et enfin, la dernière double page, (les pages 6 et 7) sont consacrées à la première semaine de mes Daily. J’ai opté pour un système de To-Do listes quotidiennes. J’écris une tâche, et je met une petite croix pour signaler qu’elle est accomplie. Si la tâche est reportée, je met une petite flèche. Rien de plus simple et efficace pour s’y retrouver ! Chaque fin de semaine, je prépare la nouvelle semaine des Daily : je ne fais pas tout le mois d’un coup, car il m’arrive de rajouter une ou deux collection en plein milieu de mois.

Daily Bullet Journal

Daily Bullet Journal

To Do list Bullet Journal

J’espère que ce genre d’article vous plaît, n’hésitez d’ailleurs pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires 🙂

Et vous ? Êtes-vous plutôt du genre à préparer vos pages avant le début du mois, ou à le faire un peu comme bon vous semble (au fur et à mesure) ? 

Épingle cet article si il t’as plu ! 

Plan with me MAI 2017

6 réflexions sur “Plan with me : MAI 2017

  1. Johanna 07/05/2017 / 23:15

    J’adore ce genre d’article, c’est inspirant ! J’ai un bullet sauf que … apres avoir passé des heures et des heures à le décorer etc.. j’ai trouvé des idées de pages à rajouter (d’ailleurs la page gratitudes est une super idée je vais la rajouter ahah). Et à force c’est devenu un peu du n’importe quoi, mon bullet n’était pas bien organisé. Donc j’ai tout commencé. Et cette fois-ci j’ai créé mes pages à l’ordi (décor, etc). Et je les mets dans un petit classeur que j’ai relooké comme ça si jamais, je peux rajouter des pages, les changer de place etc .. ^^

    Aimé par 1 personne

    • bytiffanyy 08/05/2017 / 11:57

      Pas mal l’idée du classeur ! C’est vrai que c’est bien pratique aussi ! Je confirme, on a vite tendance à partir dans tous les sens au début… Mais dès que l’on est bien organisée, c’est vraiment top à utiliser ! Bisous

      J'aime

  2. Comme on est 01/05/2017 / 20:11

    Coucou !

    Pour ma part j’ai un planner mais je suis trop fan des bullet journal ! J’aime beaucoup la page gratitude il faut que j’arrive à m’en créer une sur mon planner !

    Julie – Comme on est

    Aimé par 1 personne

  3. Sam 29/04/2017 / 18:36

    coucou,
    J’ai adoré cet article, très inspirant!
    Mine de rien ça donne plus de « sens » aux petits et grands événements du quotidien.
    J’ai bcp aimé la page des gratitudes, très bonne idée.
    Bises,
    Sam

    Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

