Je teste le Touche Éclat de chez YSL !

touche eclat ysl.jpg

Coucou tout le monde ! Avant de commencer cet article, j’aimerai tout d’abord vous remercier pour les 50 abonnés sur le blog, cela me fait énormément plaisir ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article que je suis super super super contente de vous faire : comme l’indique le titre, je teste un nouveau produit – le Touche Éclat de chez Yves Saint Laurent. Premièrement, je tenais à remercier le site Lucette.com, pour nous avoir donné l’opportunité de tester un produit Yves Saint Laurent !

Touche éclat YSL

Je vous invite à lire mon article sur Lucette.com, qui je ne le répéterai jamais assez, est une plateforme géniale – Lucette.com : des conseils beauté personnalisés !


Ce qu’en dit la marque

Un stylo-pinceau, à emporter partout pour distiller la lumière, sublimer les reliefs, gommer les zones d’ombre et de fatigue (cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez). Tous types de peau

Le packaging 

Commençons avec le packaging du produit : en un seul mot, j’adore ! C’est la toute première fois que j’ai un produit de chez Yves Saint Laurent entre les mains, et je peux vous dire qu’ils travaillent bien leur packagings ! Les principales couleurs sont l’or et le noir qui rendent tout de suite le produit très chic, très lumineux (super pour un illuminateur, non ?). En bref, le packaging reflète bien la qualité de la marque YSL.

Packaging YSL Touche EclatStylo YSL touche eclat


L’utilisation 

Et c’est sur ce point là que le Touche Éclat m’a le plus plu. Il y a des tonnes de produits maquillage qui nécessitent je ne sais quel matériel, ou technique pour appliquer un produit. Ici, l’utilisation du stylo reste très simple : il faut appuyer sur le petit bouton noir pour faire sortir le produit. Une fois que vous aurez entendu un petit clic retentir, cela signifiera que vous avez fait sortir un peu de matière, et que votre pinceau en est désormais imbibé ! Pour ma part, je pose la matière directement sur les zones d’ombre de mon visage, à savoir l’arc de cupidon, les arcades sourcilières, et sous les yeux pour apporter une certaine lumière. Et je tapote, tapote, tapote pour faire rentrer le produit.

Application Touche Eclat YSL


La teinte 

Je possède la teinte n°2 – Ivoire Lumière. J’ai la peau assez claire de nature, et à tendance rosée. Cette teinte me convient parfaitement en tout cas, rien à dire à ce niveau là ! Il existe en tout six teintes différentes

Teintes touche éclat YSL

Stylo touche éclat YSL


La tenue 

Un produit n’est jamais parfait !

Le Touche Éclat est un produit qui dure toute la journée, mais le soir, j’ai pu quand même remarquer qu’il avait un petit peu tendance à s’estomper comme beaucoup de produit maquillage d’ailleurs. Mais je vous rassure, il illuminera votre peau une bonne partie de la journée ! Cependant, je tiens quand même à préciser que c’est la première fois que je teste ce genre de produit illuminateur, peut-être qu’il existe des techniques afin de faire tenir ces produits plus longtemps sur la peau ! Je suis très contente du rendu et de la lumière qu’il apporte à mon visage.

Test YSL Touche EclatTest Touche Eclat YSL


En résumé, vous pouvez vous rendre compte que pour ma part, le Touche Éclat remplit un bon nombre de critères et pas des moindres !

Si vous êtes à la recherche d’un produit qui illuminera votre visage, qui vous donnera l’air moins fatiguée mais qui pour autant ne viendra pas rajouter une couche trop épaisse de maquillage, alors je vous le recommande sans hésitation. Seul petit bémol, peut-être le prix qui peut paraître excessif – vous pouvez vous le procurer au prix de 37 euros chez Sephora.

Je remercie encore Lucette et par la même occasion Yves Saint Laurent pour ce test de produit !

YSL

Lucette.com

Et vous ? Connaissiez-vous le Touche Éclat de YSL ? Est-ce que ce produit vous tente ? 

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

Je teste le Touche EClat de chez YSL

6 réflexions sur “Je teste le Touche Éclat de chez YSL !

    • bytiffanyy 15/04/2017 / 08:23

      Il a l’air top aussi 😉 Merci pour ton passage !

      J'aime

    • bytiffanyy 08/03/2017 / 18:28

      Il est top ! 😋

      J'aime

  1. SARRIAS 07/03/2017 / 15:46

    J’ai toujours voulu tester le touche éclat mais le prix me bloque vraiment, un jour peut-être…

    Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

