Beauté

ASK Lucette #1 L’acné ?

Coucou tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous. Je vous retrouve aujourd’hui, pour l’ouverture d’une toute nouvelle sous-catégorie sur le blog ! Et il s’agira de ASK Lucette ! Et là, vous vous demandez sans doute ce que c’est, puisque ASK Lucette, c’est pas vraiment parlant disons. Si vous me suivez depuis quelque temps déjà, vous savez que je suis une des nombreuses Ambassadrices au sein du site Internet Lucette.com. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire cet article Lucette.com : des conseils beauté personnalisés !

En tant qu’ambassadrice Lucette, mon rôle est d’aider un maximum de personnes en les conseillant : je répond à toutes sortes de questions autour du monde de la beauté, telles que des questions sur le maquillage, sur le soin, sur les cheveux. De diverses questions avec des sujets bien variés qui peuvent aller de Comment choisir son anti-cerne ? en passant par Quelle est la couleur de Rouge à Lèvre qui m’ira le mieux ?

En raison du nombre conséquent d’utilisatrices, beaucoup de questions reviennent assez souvent. C’est à partir d’ici que m’est venue l’idée de créer la rubrique ASK Lucette : 1 thème commun, des questions, et les réponses qui vont avec !

Les questions des utilisatrices sont pertinentes en général, et de cette manière, je pense que cela pourra aider pas mal de personnes. On y va ? C’est parti ! 

1 ère question

Lucette.com

Pour la crème anti-imperfection, je conseille celle de chez Exfoliac – Acnoméga 200. Un bon nombre d’avis positifs, en très peu de temps ! Sans parfum, elle n’agressera pas votre peau.

Exfoliac acnomega 200

source Exfoliac

2 ème question

screen-shot-2017-02-13-at-22-18-29

Vous vous en doutez, il existe une multitude de masques pour le visage contre l’acné. Le choix n’est pas facile, mais comme masque très efficace, il y en a un de chez Lush : le guerrier de la beauté à base d’argile et de raisin principalement. C’est un masque frais, qui va en fait permettre de soigner votre peau en éradiquant vos imperfections, et qui va surtout empêcher une nouvelle vague de boutons apparente. Génial non ?

3 ème question

screen-shot-2017-02-13-at-22-16-23

Pour ouvrir ses pores, il y a une méthode toute simple mais très efficace. Il faut faire chauffer de l’eau dans une casserole. Lorsque que l’eau est à ébullition, retirez là du feu (faites attention de ne pas vous brûler) Ensuite, munissez-vous d’une serviette chaude, que vous placerez sur votre tête. L’idée c’est de créer un mini-sauna, comme sur la photo ci dessous.

ouvrir ses pores

source

4 ème question

screen-shot-2017-02-13-at-22-18-08

Sur Internet, on a tendance à voir une centaine de trucs et astuces toutes aussi bizarres les unes que les autres. Je vais donc vous noter ici quelques gestes à éviter au maximum pour rester loin de l’acné :

  • laver son visage à l’aide d’un savon naturel
  • ne pas oublier de se démaquiller avant de se coucher (c’est le pire…)
  • limiter les aliments à « risque », par là je veux dire tout ce qui est saucisson, chips et j’en passe
  • ne surtout pas percer ses boutons. Oui, je sais, un bouton c’est pas très glamour je le conçois. Sauf que un bouton percé = une chance de plus d’en avoir. Le bouton, une fois percé va libérer ses impuretés qui vont ensuite se disperser sur la peau. Autrement dit, à éviter !!!

Je tiens également à préciser que tous ces conseils/astuces sont utiles pour prévenir l’acné et pour traiter une acné plutôt légère. Si vous avez une acné vraiment sévère, il est préférable de consulter un professionnel afin d’y remédier.

Et vous ? Avez-vous des conseils contre l’acné ? 

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

ASK Lucette 1 l acné

Publicités

21 commentaires sur “ASK Lucette #1 L’acné ?

  1. Merci pour les bons conseils, j’avoue que j’ai du mal avec les boutons surtout qu’a 22 ans avec la tete d’une ado prépubert 1 fois par mois, c’est pas l’idéal. Je vais tester l’idée du sauna je t’en dirais des nouvelles.
    Bisous
    Laura

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !

    J’adore l’idée des questions / réponses comme ça ! Ton article est très bien construit ! Et oui effectivement, il faut faire attention de ne pas se bruler lorsqu’on se met au dessus de l’eau chaude ahah, j’en ai fais l’expérience, j’ai été surprise par la chaleur :’)

    Gros bisous ! ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil mot 😋 et oui quand on a pas forcément l’habitude de faire des bains de chaleur, ça peut surprendre !
      Gros bisous et à bientôt !

      J'aime

    1. Oui, c’est une super plateforme ! Et j’espère que ça pourra vous être utile à toutes ! Gros bisous et merci !

      J'aime

  3. Coucou,
    Voilà de bons conseils quand l’acné est légère car effectivement sinon, voir un dermato semble primordial^^ J’ai eu une poussé d’acné apparemment suite à un changement de lessive… en fait c’était une allergie mais sur le moment j’ai cru au retour de vilains spots que j’avais à l’adolescence -_- Pas toujours facile de faire la différence^^
    Bisous et bonne après-midi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Quel enfer cette acné en effet ! Oui ce sont des conseils surtout pour prévenir l’acné, et en cas d’acné légère puisque si elle est trop sévère il est préférable d’aller voir un spécialiste 😋 bisous !

      J'aime

  4. L’acné, il faut également consulter un VRAI professionnel, qui ne va pas juste dire : « oh une acné inflammatoire, je vous prescris une tonne de produits à badigeonner sur le visage et une tonne de médocs à avaler ». J’exagère mais ce que je trouve dommage, c’est qu’à aucun moment, elle ne m’a informé sur les « causes » de cette acné.
    Et tout ce qu’elle m’a prescrit n’a rien changé, puisqu’en arrêtant mon traitement, c’est revenu. J’ai donc cherché des solutions moi-même.
    Ma cause perso principale : la consommation de produits laitiers ! J’ai arrêté, et depuis, j’ai réduit mes problèmes de boutons et de sébum de 3/4.
    Mais il faut prendre en compte la pollution, la fatigue, le stress, les allergies passagères, et les habitudes alimentaires. Les crèmes ne changeront rien si la peau subit de l’extérieur et de l’intérieur !

    J'aime

    1. Bonjour, oui je suis d’accord avec toi, c’est sur, l’idéal est de voir un professionnel. Je ne dis pas que les crèmes sont révolutionnaires, je dis juste que certaines sont quand même très efficaces pour un bon nombre de personnes ! Toute personne est unique, à une peau unique, donc oui ce n’est pas possible de convenir à tout le monde ! Je propose donc des astuces ici, qui ont marché pour moi et pour beaucoup de personnes. Je ne me suis dit en aucun cas être professionnelle !

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s