Corriger ses rougeurs facilement !

corriger ses rougeurs.jpg

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit article que j’avais envie de faire il y a quelques temps déjà, un article sur les rougeurs que l’on peut avoir sur le visageOn a beau me dire « Mais non Tiffany, tes rougeurs ne se voient pas ! », pourtant elles sont bien là, et je les vois. Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je me suis longtemps focalisée dessus en achetant des crèmes, des masques hydratants, en testant des astuces maisons pour tenter de les faire disparaître, mais rien de tout cela n’à vraiment marché. Ici ce n’est pas de crèmes que je vais parler, mais plutôt d’un correcteur ! Plus précisément d’un correcteur vert…

Pour la petite histoire, j’étais chez Sephora, et je suis tombée sur un correcteur de teinte verte (oui, cela peut sembler bizarre en effet). J’ai beaucoup entendu parler de ce type de correcteur, d’ailleurs beaucoup de marques en proposent telles que Avène, Nyx, Kiko, Bioderma et beaucoup d’autres.

correcteur Avène         correcteur Nyx      correcteur Kiko        correcteur Bioderma

Pour ma part, j’ai penché pour celui de chez Urban Decay, le Naked Skin 

Ce qu’en dit la marque Urban Decay :

Color correcting fluid

  • Optical blurring
  • Illuminating 
  • Color neutralizing

Fluide correction couleur 

  • Flouter optique
  • Illuminatrice
  • Neutralise les couleurs

Au vu de la petite description qu’en fait Urban Decay, je me suis dit « Pourquoi ne pas le tester ? »


L’application est super simple : un embout mousse avec du produit dessus. Il faut appliquer le produit comme si vous appliquiez un correcteur basique sur votre peau, sauf qu’ici il vous faut l’appliquer sur les rougeurs principalement. Et petit plus, si un bouton a poussé sur votre visage pendant la nuit (oui oui, vous savez, cette situation bien embarrassante), le correcteur va aider à rendre le bouton moins voyant ! Génial non ?

Voici le résultat lorsque je l’applique sur ma peau. Comme vous pouvez le voir, les rougeurs sont vraiment estompées ! Il est vrai que l’on peut avoir l’impression de s’être transformé en alien avec la couleur verte…

Par dessus, vous pouvez appliquer votre fond de teint préféré ou faire comme moi et appliquer seulement une poudre libre !

Et vous ? Avez-vous des rougeurs ? Si oui, que faites-vous pour les estomper ? 

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

Corriger ses rougeurs facilement

29 réflexions sur “Corriger ses rougeurs facilement !

  1. Beslys Blog 25/02/2017 / 10:54

    Hello !

    Tu viens de me faire découvrir un produit ! J’avoue que la teinte verte fait quand même un peu peur à première vue ahah ! Mais c’est logique, le vert neutralise les rougeurs 🙂 Je suis bien tentée aussi par le correcteur de la marque Nyx que tu évoques juste au dessus ! J’hésite du coup.

    Bisous !
    Beslys

    Aimé par 1 personne

    • bytiffanyy 25/02/2017 / 13:53

      Cool dans ce cas 😋 Oui, ça fait un peu martien on est d’accord ahahha. Et oui, ces deux couleurs sont complémentaires ! Celui de chez Nyx a de très bons avis également 😊 gros bisous, à bientôt !

      J'aime

  2. Serena 11/02/2017 / 23:24

    Coucou,
    Pour ma part, j’ai un base verte de chez MUFE que j’applique localement, je la trouve pas mal mais elle semble moins couvrante donc elle neutralise un peu moins les rougeurs je pense. Faudrait que je tente avec UD pour voir car je trouve qu’on voit une différence quand même 🙂
    Gros bisous à toi et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 12/02/2017 / 07:44

      Salut,
      Tiens je je connais pas du tout MUFE, mais merci de me faire découvrir ! Gros bisous à toi !

      J'aime

  3. unadamantinderoses 11/02/2017 / 12:43

    Ah j’ai déjà testé le produit de chez bioderma ! Il est vraiment bien 🙂 J’aime beaucoup. Bon la couleur verte est bizarre pour ton produit Nuxe ! Mais tant qu’il est efficace c’est l’essentiel 😉 Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 11/02/2017 / 13:11

      Bizarre mais efficace ! c’est le principal🙂

      Aimé par 1 personne

  4. joelle 11/02/2017 / 12:19

    Je suis tentée par ce type de produit ! J’ai des problèmes de rougeurs depuis des années et je ne sais jamais vraiment comment améliorer la situation. C’est affreux d’avoir une peau d’ado quand on a presque 35 ans…

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 11/02/2017 / 13:10

      Dans ce cas là, je te conseille vraiment ce produit !

      J'aime

  5. Golden Cheer Grahams 11/02/2017 / 11:06

    Je crois que l’effet « vert » ne me rassure pas du tout ! Ha ha ! J’aurais trop peur de mal l’estomper !
    Personnellement j’utilise mon crayon de contouring plus clair.
    En tout cas super article !

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 11/02/2017 / 11:15

      Je te comprend😊 le rendu est mieux estompé au doigt plutôt qu’au Beauty Blender je trouve ! Bisous 🙂

      J'aime

  6. Comme on est 10/02/2017 / 22:14

    Coucou !
    Je suis impressionnée par le résultat 😮
    J’ai un correcteur vert de chez Hema et il ne fait pas aussi bien son job !

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 11/02/2017 / 07:59

      Salut ! Je n’ai jamais vraiment testé la marque Hema pour les cosmétiques. Merci pour ton petit mot 🙂

      J'aime

  7. Madebyme23 10/02/2017 / 21:41

    Tu as fait de faire confiance à ce produit car je trouve qu’il atténue vachement tes rouguers.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 10/02/2017 / 21:43

      Je t’avoue, j’appréhendais un peu au début.. mais je crois avoir fait le bon choix ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  8. mamamanergo 10/02/2017 / 21:39

    J’ai un traitement qui fait que j’ai beaucoup de rougeurs et j’ai du mal à les masquer, je vais tenter le produit! Merci!

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 10/02/2017 / 21:41

      Super, j’espère que cela pourra t’aider dans ce cas là ! Merci pour ton passage🙂

      Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 10/02/2017 / 20:48

      Je t’en prie ! Oui cela peut paraître un peu bizarre le vert sur le visage…. bisous et merci pour ton passage ! 🙂

      J'aime

  9. mytrendylifestyle 10/02/2017 / 20:39

    Hello Tiffany! Je t’avoue que je n’ai entendu que du bien de ce produit bien que je ne l’ai pas encore testé. Je vais me le procurer parce que j’ai également des rougeurs c’est franchement pas toujours facile à dissimuler 🙂

    J'aime

    • lecoindetiffanyy 10/02/2017 / 20:40

      On est bien d’accord ! Ce qu’elles peuvent être fatigantes ces rougeurs dis-donc ! Bisous à Bientôt

      J'aime

  10. Franca 10/02/2017 / 20:20

    J’ai des rougeurs et je mets une base verte de chez catrice et ça fonctionne plutôt bien.

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 10/02/2017 / 20:39

      Je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte !

      J'aime

  11. Ngouiha 09/02/2017 / 08:02

    Coucou
    Ça tombe bien que tu en parles parce que j’ai hésité à l’acheter. Il a l’air vraiment de fonctionner pour les rougeurs.
    Merci pour le partage
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  12. Sam 08/02/2017 / 22:30

    Coucou, les résultats sont vraiment ouf! Moi qui ne suis pas trop maquillage pour le teint, je prend note!
    Bises,
    Sam

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 09/02/2017 / 07:15

      Je suis d’accord ! J’aurai préféré les éradiquer entièrement mais c’est tout de même une super alternative ! Bisous Sam

      Aimé par 1 personne

  13. beautyworld1609 08/02/2017 / 22:01

    Coucou ! J’aimerais savoir quels sont les prix ? Moi j’utilise une crème hydratante anti rougeurs de chez avène mais bon disons que j’ai en tout le temps, cela est dû à ta peau sensible ?

    Aimé par 1 personne

    • lecoindetiffanyy 08/02/2017 / 22:09

      Coucou, tu peux cliquer sur le lien qui mêne directement au site internet URBAN DECAY si tu veux plus d’informations. Il est au prix de 23 euros. Autrement pour les autres il y a également les liens dans l’article pour les modèles 🙂 J’ai également deux crèmes anti-rougeurs de chez Avène : celle qui hydrate et qui a une teinte verte puis une autre qui est qualifiée d’anti rougeur fort. J’ai une peau assez sensible en effet, puis il y a un autre terme plus scientifique (que je ne vais pas dire pour ne pas sortir de bêtise) pour « nommer » les rougeurs sur mon visage. Quel calvaire !!! Bisous

      Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

