Beauté

Corriger ses rougeurs facilement !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit article que j’avais envie de faire il y a quelques temps déjà, un article sur les rougeurs que l’on peut avoir sur le visageOn a beau me dire « Mais non Tiffany, tes rougeurs ne se voient pas ! », pourtant elles sont bien là, et je les vois. Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je me suis longtemps focalisée dessus en achetant des crèmes, des masques hydratants, en testant des astuces maisons pour tenter de les faire disparaître, mais rien de tout cela n’à vraiment marché. Ici ce n’est pas de crèmes que je vais parler, mais plutôt d’un correcteur ! Plus précisément d’un correcteur vert…

Pour la petite histoire, j’étais chez Sephora, et je suis tombée sur un correcteur de teinte verte (oui, cela peut sembler bizarre en effet). J’ai beaucoup entendu parler de ce type de correcteur, d’ailleurs beaucoup de marques en proposent telles que Avène, Nyx, Kiko, Bioderma et beaucoup d’autres.

correcteur Avène         correcteur Nyx      correcteur Kiko        correcteur Bioderma

Pour ma part, j’ai penché pour celui de chez Urban Decay, le Naked Skin 

Ce qu’en dit la marque Urban Decay :

Color correcting fluid

  • Optical blurring
  • Illuminating 
  • Color neutralizing

Fluide correction couleur 

  • Flouter optique
  • Illuminatrice
  • Neutralise les couleurs

Au vu de la petite description qu’en fait Urban Decay, je me suis dit « Pourquoi ne pas le tester ? »


L’application est super simple : un embout mousse avec du produit dessus. Il faut appliquer le produit comme si vous appliquiez un correcteur basique sur votre peau, sauf qu’ici il vous faut l’appliquer sur les rougeurs principalement. Et petit plus, si un bouton a poussé sur votre visage pendant la nuit (oui oui, vous savez, cette situation bien embarrassante), le correcteur va aider à rendre le bouton moins voyant ! Génial non ?

Voici le résultat lorsque je l’applique sur ma peau. Comme vous pouvez le voir, les rougeurs sont vraiment estompées ! Il est vrai que l’on peut avoir l’impression de s’être transformé en alien avec la couleur verte…

Par dessus, vous pouvez appliquer votre fond de teint préféré ou faire comme moi et appliquer seulement une poudre libre !

Et vous ? Avez-vous des rougeurs ? Si oui, que faites-vous pour les estomper ? 

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

Corriger ses rougeurs facilement

Publicités

29 commentaires sur “Corriger ses rougeurs facilement !

  1. Hello !

    Tu viens de me faire découvrir un produit ! J’avoue que la teinte verte fait quand même un peu peur à première vue ahah ! Mais c’est logique, le vert neutralise les rougeurs 🙂 Je suis bien tentée aussi par le correcteur de la marque Nyx que tu évoques juste au dessus ! J’hésite du coup.

    Bisous !
    Beslys

    Aimé par 1 personne

    1. Cool dans ce cas 😋 Oui, ça fait un peu martien on est d’accord ahahha. Et oui, ces deux couleurs sont complémentaires ! Celui de chez Nyx a de très bons avis également 😊 gros bisous, à bientôt !

      J'aime

  2. Coucou,
    Pour ma part, j’ai un base verte de chez MUFE que j’applique localement, je la trouve pas mal mais elle semble moins couvrante donc elle neutralise un peu moins les rougeurs je pense. Faudrait que je tente avec UD pour voir car je trouve qu’on voit une différence quand même 🙂
    Gros bisous à toi et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis tentée par ce type de produit ! J’ai des problèmes de rougeurs depuis des années et je ne sais jamais vraiment comment améliorer la situation. C’est affreux d’avoir une peau d’ado quand on a presque 35 ans…

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprend😊 le rendu est mieux estompé au doigt plutôt qu’au Beauty Blender je trouve ! Bisous 🙂

      J'aime

    1. Salut ! Je n’ai jamais vraiment testé la marque Hema pour les cosmétiques. Merci pour ton petit mot 🙂

      J'aime

    1. Je t’en prie ! Oui cela peut paraître un peu bizarre le vert sur le visage…. bisous et merci pour ton passage ! 🙂

      J'aime

  4. Hello Tiffany! Je t’avoue que je n’ai entendu que du bien de ce produit bien que je ne l’ai pas encore testé. Je vais me le procurer parce que j’ai également des rougeurs c’est franchement pas toujours facile à dissimuler 🙂

    J'aime

  5. Coucou ! J’aimerais savoir quels sont les prix ? Moi j’utilise une crème hydratante anti rougeurs de chez avène mais bon disons que j’ai en tout le temps, cela est dû à ta peau sensible ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, tu peux cliquer sur le lien qui mêne directement au site internet URBAN DECAY si tu veux plus d’informations. Il est au prix de 23 euros. Autrement pour les autres il y a également les liens dans l’article pour les modèles 🙂 J’ai également deux crèmes anti-rougeurs de chez Avène : celle qui hydrate et qui a une teinte verte puis une autre qui est qualifiée d’anti rougeur fort. J’ai une peau assez sensible en effet, puis il y a un autre terme plus scientifique (que je ne vais pas dire pour ne pas sortir de bêtise) pour « nommer » les rougeurs sur mon visage. Quel calvaire !!! Bisous

      Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s