Beauté

Créer ses propres soins à la maison !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, comme le titre l’indique, nous allons parler DIY (et oui, ça faisait un petit bout de temps !) Il y a quelques temps déjà, on m’a offert cette boîte contenant des produits Aroma Zone (produits qui sont eux même conçus pour créer nos propres cosmétiques et soins).

Le concept est vraiment génial ! Si jamais vous ne connaissez pas Aroma Zone, je vous invite à vous rendre sur leur site internet ! http://www.aroma-zone.com

Petites infos sur Aroma Zone pour commencer


Ma AZ Box !

Cette petit box contient de nombreuses choses :

  • premièrement, 4 petites cartes pour la création des produits (je me suis servie de seulement 3 cartes pour les DIY)

  • Des produits en flacon et en sachets :

Petit détail sur les émulsifiants, actifs/fragrances et conservateur que j’ai utilisé :
Conservateur : Cosgard
Emulsifiants : BTMS ; Conditionner et Émulsifier
Actif : Acide lactique
Fragrance cosmétique : Moorea (pour un parfum à en tomber à la renverse)
  • une paire de gants et un petit fouet pour réaliser vos préparations sans risques

Mes réalisations

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, j’ai réalisé trois petits produits à utiliser sur mes cheveux.

Premièrement, j’ai réalisé un baume pour les cheveux qui va aider à les nourrir et à les rendre beaucoup plus doux.

capture-decran-2017-01-25-a-17-43-21

Puis, je me suis concocté un petit masque à la noix de coco qui pareillement va aider à fortifier les cheveux (l’huile de coco étant très nutritive et bénéfique pour vos cheveux !)

capture-decran-2017-01-25-a-17-43-52

Et pour finir, j’ai crée un spray pour les cheveux. Son parfum est juste excellent (grâce à la fragrance Moorea évoquée plus tôt dans l’article)

capture-decran-2017-01-25-a-17-44-29

Toutes vos préparations devront être réalisées au bain-marie (si possible) et à feu doux.

capture-decran-2017-01-25-a-17-48-50

Au sujet des tubes ou récipients, la boîte en contient 3 différents. Cependant, j’ai investit dans d’autres petits récipients chez Primark à un prix vraiment très abordable !!! (aux alentours de 1 ou 2 euros)


Alors, ça ne donne pas envie tout ça ? Des produits naturels, que vous faites vous-même en choisissant vos composants ? Personnellement, j’utilise mes préparations depuis 2 semaines, et je trouve ces produits vraiment très compétents ! Mes cheveux sont beaucoup plus doux et moins agressés (la preuve, je perd moins de cheveux comme ils se cassent moins).

Et vous ? Connaissiez-vous les produits Aroma Zone ? Avez-vous déjà réalisé vos produits vous-même ? 

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

Creer ses propres soins a la maison

 

35 commentaires sur “Créer ses propres soins à la maison !

  1. Coucou ma belle,
    Faut vraiment que je finisse par m’y mettre car ça me tente de plus en plus^^
    Aroma Zone semble être parfait pour les soins home made^^
    Gros bisous à toi et bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je pense que c’est le meilleur moyen de créer ses propres cosmétiques naturels. J’espère que tu arriveras à te lancer ahaha ! Bisous

      J'aime

  2. C’est vraiment génial Aroma Zone. Et l’idée de la box est vraiment sympa pour initier les gens qui ne sont pas forcément réceptifs à la base aux produits naturels. Merci pour cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime tellement aroma-zone ! Je suis devenue une vraie addict ! J’ai moi aussi écrit un article sur mes huiles et poudres indispensables. Elles me viennent presque toutes de chez aroma zone ! Je trouve les prix également très abordables comparé à d’autres marques ! Merci en tout cas pour cet article ! Bonne journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La plupart de mes produits beauté viennent aussi du supermarché, mais j’essaie d’y remédier petit à petit ! Bisous

      J'aime

  4. Je suis en train de m’y mettre ! Je teste une huile pour les tâches … sauf que je ne pense jamais à me l’appliquer 😛 Mais en tout cas j’adore le principe, et je suis sure que c’est largement aussi efficace et beaucoup plus sain que beaucoup de produits industriels… !

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ! Au moins, tu peux être certaine des composants du produits et tu peux être tranquille ! Bisous 🙂

      J'aime

  5. Je fais quelques produits maison depuis peu et je ne regrette pas ! C’est agréable de faire par soi-même et il faut avouer que le home made est tout aussi efficace si ce n’est plus !

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis en train de franchir le pas d’une vie plus saine, j’ai déjà des produits naturels pour mes cheveux mais pas façon DIY ! C’est intéressant leur BOX, il faudrait que je regarde 🙂
    Merci pour ce partage,
    A très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. J’avais déjà fait une box aroma zone pour faire mes bougies à la maison… et ça avait fait un petit désastre avec la cire à faire fondre au bain-marie 😀 Du coup j’hésite à retenter l’expérience^^

    Aimé par 1 personne

    1. Salut, merci pour ton commentaire 🙂 Si jamais tu souhaites franchir le pas et que tu as des question, n’hésite pas !

      J'aime

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

