Beauté

Se maquiller sans se ruiner… C’est possible avec PUPA !

Pour commencer cet article, je vous souhaite tout d’abord une bonne année 2017. J’espère qu’elle vous apportera joie, bonheur et santé.

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une petite palette maquillage : la palette pupArt de chez PUPA milano !

Présentation du packaging

Je trouve le packaging de cette palette plutôt classique dans un sens, mais quand on regarde de plus près, il est quand même chic et bien travaillé. Les petites bordures dorées, la bouche rouge qui apporte de la couleur à la palette. C’est simple, mais j’aime beaucoup. D’ailleurs, si vous souhaitez voir un peu les autres palettes que PUPA propose, c’est ici

Composition de la palette

Lorsqu’on ouvre la palette, on y trouve à l’intérieur :

〉un miroir (assez basique jusqu’ici)

〉des fars à paupière (12 au total, entourés en rouge)

〉Des enlumineurs (3, entourés en jaune)

〉Une poudre de teint ainsi qu’un blush en poudre (entourés en orange)

capture-decran-2017-01-02-a-14-58-06


Les 4 derniers petits produits : c’est quoi ?

〉1. le primer (sert de base pour faire tenir le maquillage plus longtemps : bon point je trouve car on ne trouve pas souvent de primer intégré à la palette)

〉2. un correcteur pour les peaux rosées

〉3. un blush crème

〉4. un correcteur pour les peaux beiges

capture-decran-2017-01-02-a-14-44-37


Je me suis ensuite rendue compte que la palette avait un petit tiroir secret ; voici son contenu – (À toutes les fans de RAL, cette palette est faite pour vous !)

capture-decran-2017-01-02-a-14-41-13

capture-decran-2017-01-02-a-14-34-30

En petit plus, il y a un pinceau embout mousse pour l’application des fars. C’est essentiel dans une palette maquillage, même si je ne pense pas tellement me servir de celui-ci.


Place au swatchs

Mon moment préféré, celui des swatchs ! 

LES FARS

Il y a seulement deux fars mat, les autres sont tous irisés. Les tons tournent autour du argenté, mauve, prune, gris, taupe.

capture-decran-2017-01-02-a-14-40-19

Ce diaporama nécessite JavaScript.


LES RAL (rouge à lèvres)

Au vu du nombre important de Gloss/RAL de cette palette (oui, je n’ai pas un bras de 15 km ahaha), j’ai swatché mes coups de coeur ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Place à mon avis

Pour commencer, je trouve cette palette très complète, ce qui est vraiment un bon point selon moi : lorsqu’on part en vacances par exemple, on a pas forcément envie de s’encombrer de tout un tas de produit makeup ! De plus, PUPA milan ne testent pas leurs produits sur les animaux ce qui est une très bonne chose.

Le seul petit bémol : il faut quand même beaucoup de matière pour réaliser un makeup. Comme vous l’avez surement remarqué dans les swatchs, les couleurs ne se distinguent pas beaucoup, donc il faut bien les travailler et les appliquer en couche suffisante ! Mais bon, tout produit à son petit défaut ! Cette palette possède quand même un assez bon rapport qualité/prix ! elle est au prix de 13 euros et des poussières.


Et vous ?

Aimez-vous cette palette ?

L’achèteriez-vous ? Et connaissiez-vous la marque PUPA ? 

Épingle cet article s’il t’as plu ! 

Se maquilller sans se ruiner : possible avec pupa

43 commentaires sur “Se maquiller sans se ruiner… C’est possible avec PUPA !

  1. Coucou,
    Je n’ai jamais testé cette marque mais je trouve la pigmentation moyenne, c’est dommage car les couleurs sont sympa^^
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Je connais assez mal la marque Pupa, j’en entends parlé mais je ne l’ai jamais testé. Cette revue ne m’aura malheureusement pas convaincue, comme tu le disais elle n’est pas exceptionnellement pigmentée…et c’est mon critère n°1… cependant merci pour ta revue, cette palette n’en reste pas moins très jolie et pratique de part son large choix de couleurs c’est toujours agréable !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi, le critère Pigmentation est important, mais quelques couleurs de la palette song quand même bien pigmentées ! Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. coucou, merci pour ton commentaire ! les couleurs qui te seraient le plus adaptées seraient le prune et le noir ! 🙂 Bisous et à bientôt sur ton blog !

      J'aime

  3. Les fards n’ont pas l’air très pigmentés c’est vrai. C’est dommage parce que comme tu dis c’est une palette hyper complete pour partir en vacances par exemple 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est le petit bémol. Mais lorsque tu les estompes bien, le rendu est vraiment pas mal sur la paupière ! Bisous 🙂

      J'aime

  4. Hello, ça a vraiment l’air d’être une chouette palette ! En plus elle n’a pas l’air d’être très grande vu tout ce qu’elle contient ?! En tout cas merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂 Tu l’as acheté sur Internet ?
    Et dernière chose super ton blog, je me suis abonnée 🙂
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire très complet ! 🙂 Oui, elle n’est vraiment pas grande ni trop épaisse ! Contente de t’avoir fait découvrir cette marque 🙂 Et pour répondre à ta question, c’est un cadeau donc je ne sais pas où la personne l’a achetée. Mais, ce que je peux te dire, c’est que beaucoup de sites la vende sur Internet 🙂
      Merci beaucoup, je vais faire un tour sur ton blog ! Bisous ma belle

      Aimé par 1 personne

    1. Salut Kennedy, et merci pour ton commentaire ! Dans cette palette, je trouve qu’il y a quelques couleurs adaptées à toutes les couleurs de peau. Le prune est juste magnifique je trouve, le noir, le taupe également. Je pense que ces couleurs-ci t’iront bien 😉 Bisous

      J'aime

    1. Oui, seul petit bémol de la marque on va dire. Tu peux te la procurer sur Internet en tapant le nom de la palette ! Plusieurs sites la vende ! Bisous

      J'aime

    1. j’ai été pas mal surprise moi aussi ! Cependant, on peut faire de bien jolis makeup après, ils rendent assez bien sûr les paupières ! 😉 Bisous

      J'aime

  5. Coucou !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. J’ai l’impression que certains fards sont plus pigmentés que d’autres ?
    En tout cas vu le prix ça faut quand même largement le coup !

    Bisous et BONNE ANNEE !

    Maëva

    Aimé par 1 personne

    1. Salut 🙂 oui, les far les plus foncés sont les plus pigmentés de la palette ! Mais les autres far ont quand même une pigmentation convenable ! Oui, je suis d’accord avec toi ahaha, gros bisous et Bonne année à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

♡ LES PETITS MOTS C'EST PAR ICI ♡

